Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un 3e combat et de grandes ambitions pour Leïla Beaudoin en 2022

Publié le 22 juin 2022 à 18:29, modifié le 22 juin 2022 à 18:32

Par: William Boivin

Leïla Beaudoin ne chôme pas depuis quelques mois. La boxeuse originaire du Témiscouata sera sur le ring, demain soir, à Montréal, pour son troisième combat en 2022. Beaudoin est toujours invaincue après cinq combats depuis ses débuts chez les professionnels et pour la première fois de sa jeune carrière, elle affrontera une boxeuse française. Elle et son équipe ont des objectifs précis pour la suite de sa carrière.

Celle qui jumelle la boxe et les études en soins infirmiers est forte occupée depuis quelques mois. Avec une fiche de 5-0, elle est prête pour de plus grands défis. La boxeuse du Témiscouata est prête à remettre les gants pour, déjà, son troisième combat de l’année.

«On a déjà d’autres plans et on sait déjà vers quoi on s’enligne, on va être active encore une fois, je n’ai pas fini de faire des combats en 2002, c’est certain. Il y a plein d’autres choses qui s’en viennent, c’est tout ce que je peux dire pour l’instant.»

Avant tout, elle se concentre sur sa prochaine adversaire, une Française du nom d’Amel Anouar. Pour la première fois en trois combats, elle n’affronte pas une boxeuse Mexicaine.

« C’est vraiment différent, les mexicaines ont un style où il fonce, je ne sais pas ce qu’ils ont dans leur génétique, mais faut leur donner, elles sont solides. En France, c’est de la boxe européenne, c’est un style différent plus technique, moins de bagarre et plus des pièges. »

Celle qui s’est longtemps entraînée à l’école de boxe de Rivière-du-Loup à la chance d’être sur cette carte à saveur québécoise, en pleine soirée de la fête nationale.

« Le gala était pratiquement vendu en trois jours. Les gens seront vraiment festifs, il y a des festivals aux alentours et ils viennent à la boxe. Ils vont être crinqués et ça va nous aider à avoir de l’énergie dans le ring, jeudi soir. »

Elle a aussi des objectifs précis pour la suite de sa carrière. Son promoteur aura de gros défis à lui proposer, très bientôt.

« D’avoir ce challenge-là et de voir les noms que mon gérant va me proposer rendus là, mais je focus sur le combat de demain et on verra pour la suite. J’ai comme objectif de devenir championne du monde et j’ai l’impression que j’ai une équipe parfaite autour de moi pour accomplir tout ça. »

Leïla Beaudoin tentera de porter sa fiche immaculée à six victoires et voir les portes de la boxe professionnelle féminine s’ouvrir à elle.