Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Série de vols qualifiés : le service des crimes majeurs de la Sûreté du Québec enquête

Publié le 23 février 2018 à 12:42, modifié le 26 février 2018 à 09:12

Par: Catherine Pellerin

Le service des crimes majeurs de la Sûreté du Québec enquête sur la série de vols qualifiés qui ont été commis notamment à Rivière-du-Loup, La Pocatière et Cap-Saint-Ignace. Le suspect court toujours.

Un premier vol qualifié a été commis jeudi soir dans une boutique du centre-ville de Rivière-du-Loup. Le suspect s’est présenté avec une arme de poing vers 19h30 chez Chaussures Rioux.

Vendredi midi, un 2e vol qualifié s’est produit en moins de 24 heures à Rivière-du-Loup. Cette fois, le suspect est entré à la pharmacie Familliprix, sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville. Le voleur, qui était possiblement armé, a réclamé le contenu du tiroir-caisse. Personne n’a été blessé.

Le voleur aurait possiblement quitté à pied avant de prendre place dans une voiture garée plus loin. Vers 13h, les policiers ont intercepté un véhicule sur l’autoroute 20, à Saint-Pascal. Il ne s’agissait toutefois pas du suspect présentement recherché.

Une tentative de vol s’est aussi produite vers 14h30 dans une pharmacie de Cap-Saint-Ignace. Selon une employée, le jeune homme portait encore là, un manteau gris et des gants noirs. Il n’était toutefois pas armé. Il a tenté de mettre sa main dans le tiroir-caisse.

La Sûreté du Québec confirme que des commerces de La Pocatière et Montmagny ont été la cible d’un voleur. Le modus operandi semble le même.

Même suspect?

La Sûreté du Québec refuse toujours de confirmer si ces évènements sont reliés.

Toute information peut être communiquée à la Sûreté du Québec au 310-4141.