Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Umano Medical donne 144 lits pour les soins d’urgence à l’Eswatini

Publié le 13 octobre 2021 à 14:22, modifié le 13 octobre 2021 à 14:22

Par: Marianne Lachapelle

Umano Medical continue de s’impliquer collectivement et de faire preuve de générosité. L’entreprise de L’Islet a fait un don de 144 RESC-U beds, soit des lits empilables pour les soins d’urgence, à l’organisme The Luke Commission le 9 octobre .

« Ce don de RESC-U beds est une façon, pour nous, de continuer de mettre l’humain au cœur de nos priorités en aidant des milieux de soins qui en ont grandement besoin », explique dans une publication Facebook Ghislain Demers, Coprésident Ventes, Marketing et R&D chez Umano Medical.

Alors que la troisième vague de COVID-19 frappe de plein fouet les hôpitaux en Afrique, le don d’Umano Medical en collaboration avec l’organisme Hope and Healing International a été grandement apprécié par The Luke Commission (TLC). Cette organisation fournit notamment de l’aide médicale aux citoyens dans le besoin de l’Eswatini, pays d’Afrique australe.

Dans une publication Facebook de Hope and Healing International, le directeur général de TLC mentionne que ce don a permis d’élargir non seulement la zone de récupération des patients atteints de la COVID-19, mais aussi celle d’accueil des patients à l’extérieur, près de l’établissement hospitalier.

Dans cette même publication, Hope and Healing International affirme que « les familles recevront le confort et les soins médicaux dont elles ont besoin grâce à ce miracle de l’Action de grâce ».

Photo : Hope and Healing International