Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Troisième défaite de suite pour les 3L

Publié le 16 novembre 2018 à 23:52, modifié le 17 novembre 2018 à 01:05

Par: CIMTCHAU

Le manque d’opportunisme fait mal aux 3L qui subissent un troisième revers consécutif par la marque de 5 à 2 face aux Marquis de Jonquière.

En première période, dans les premiers instants du match, les 3L ratent une belle opportunité de briser la glace, alors que Marc-André Tourigny n’est pas en mesure d’enfiler l’aiguille en s’amenant en 2 contre 0 contre Cédrick Desjardins. Les Marquis sont finalement les premiers à s’inscrire à la marque quand Jean-Simon Allard bat Loïc Lacasse entre les jambières.

Au deuxième vingt, Allard passe bien prêt de donner deux buts d’avance à son équipe en s’échappant à sa sortie du banc des pénalités, mais son tir touche le poteau. Auteur d’un tour du chapeau lors de la dernière rencontre contre les 3L, le défenseur Spiro Goulakos parvient à tromper la vigilance de Lacasse. Cette rencontre servait de retrouvailles entre Maxime Villemaire et Cédrick Desjardins. Le numéro 24 des 3L célèbre le tout en déjouant le cerbère Jonquièrois et profite de l’occasion pour narguer Desjardins. Un geste qui ne sera pas tolérer par les Marquis qui tentent de s’en prendre à Villemaire. Keven Veilleux vient à la défense de son coéquipier en engageant le combat avec Dannick Paquette.

Cédrick Desjardins fait encore parler de lui pour les mauvaises raisons par la suite en poussant violemment Michaël Rhéaume. Les 3L vont faire preuve d’indiscipline en offrant un 5 contre 3 aux hommes de Benoît Gratton. Le meilleur pointeur de la LNAH, Yannick Riendeau, fait mal aux 3L en marquant son 8e filet de la campagne. Plus tard dans le match, l’attaquant Dannick Paquette est expulsé de la rencontre en assénant un coup de bâton vers Raphaël Corriveau, alors qu’il se trouvait au banc des pénalités. La troupe de Simon Turcot obtient ensuite de bonnes chances, mais n’est pas en mesure de toucher la cible.

Au troisième tiers, Louick Marcotte passe bien près de marquer, mais son tir frappe de plein fouet la barre transversale. Le nouveau venu Pier-Olivier Grandmaison y va ensuite d’une belle passe à Michaël Rhéaume qui réduit l’écart à un seul but. 22 secondes plus tard, les Marquis reprennent une avance de deux buts grâce à Gabriel Lévesque. Dans la deuxième moitié de l’engagement, les officiels donnent un quatre minutes à Simon Danis-Pépin pour bâton élevée, alors qu’il ne semblait pas avoir matière à pénalité. Une punition qui va scier les jambes des louperivois qui s’inclinent par la marque de 5 à 2.

«On a eu de bonnes chances, mais on n’a pas réussi à capitaliser. On est encore tôt dans l’année et il y a beaucoup de gars qui sont nouveaux dans l’équipe», a souligné après le match Simon Danis-Pépin.

«Ça commence toujours bien quand tu connais déjà les gars. On a joué ensemble dans les dernières années, la chimie est déjà là. J’en ai déjà, peut importe avec qui je joue ici, ça ne me dérangerait pas de jouer avec n’importe qui, tout le monde est talentueux.», a expliqué Pier-Olivier Grandmaison, qui était jumelé sur un même trio que Janick Asselin et Michael Rhéaume. Ces trois joueurs évoluaient ensemble à Nantes en France lors des deux dernières saisons.

«J’ai jamais vu de gardien faire ça, si c’est sa façon de jouer, puis d’être dans le match, tant mieux pour lui. C’est un manque de respect envers tous les gardiens de la ligue. J’ai eu plusieurs gardiens qui m’ont parlé de lui. Desjardins n’est pas dans le cœur de plusieurs», a mentionné Maxime Villemaire concernant le geste de Desjardins à l’endroit de Rhéaume.