Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Trois-Pistoles passe en mode olympiques!

Publié le 1 février 2018 à 13:52, modifié le 1 février 2018 à 17:10

Par: CIMTCHAU

Trois-Pistoles passe en mode olympiques! Le patineur artistique Charlie Bilodeau s’envolera dimanche pour Pyeongchang. Toute la région des Basques est derrière le premier olympien de l’histoire de Trois-Pistoles. Déjà, l’ambiance des jeux s’empare de la ville.

Les détails des activités organisées ont été dévoilés ce matin.

L’événement majeur sera le grand rassemblement organisé le 14 février en soirée à l’auditorium de l’école secondaire pour visionner la prestation de Charlie et sa partenaire Julianne Séguin. 400 personnes sont attendues. Au même moment, plus de 200 amis et proches du patineur artistique se réuniront à la Forge à Bérubé.

La Ville a aussi mis à la disposition du public une boîte aux lettres. Ces dernières seront remises au patineur après les jeux.

Campagne de financement

Une campagne de financement est en cours pour supporter la mère de Charlie Bilodeau qui se rendra en Corée du Sud pour assister aux performances de son fils.  L’objectif est de 5000 dollars. Le maire Jean-Pierre Rioux lui a remis un chèque personnel et il invite toute la population à contribuer.

Déjà des mots d’encouragement

À l’école primaire Litalien, tous sont derrière celui qui est passé ici avant eux.  «On a fait une carte en forme de patin et on a tous écrit nos noms dedans», explique Xavier. «On passait la carte et chacun écrivait son petit message. Moi j’ai écrit Go Charlie!», ajoute Émy.

Ces mots ont été remis à Charlie Bilodeau le week-end dernier: «C’est assez spécial de savoir que tous ces gens que j’ai côtoyés sont derrière moi.»