Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un incendie décime une famille à Saint-Siméon-de-Bonaventure

Publié le 13 octobre 2018 à 11:19, modifié le 15 octobre 2018 à 17:12

Par: CIMTCHAU

Trois personnes dont deux adolescents ont péri dans l’incendie d’une résidence de Saint-Siméon-de-Bonaventure tôt samedi matin.

Un drame a frappé la communauté de St-Siméon-de-Bonaventure samedi aux petites heures du matin. Une mère et deux adolescents sont décédés dans l’incendie d’une résidence sur la route Poirier. Une jeune femme de 18 ans est la seule survivante de ce drame. Les services incendies ont dû demander l’aide des casernes voisines pour maîtriser le brasier.

«La maison était embrasée au complet, on n’aurait même pas pu rentrer avec des appareils,» nous raconte Avalin Poirier, le Capitaine des Pompiers de Saint-Siméon

Trois vies ont été perdues samedi soir dernier dans l’incendie d’une résidence de Saint-Siméon-de-Bonaventure. Isabelle Lepage 40 ans, son fils Philipe âgé de 14 ans et sa petite-amie Laurence Lebrasseur  du même âge ont succombé au brasier.

«On savait qu’il y a avait des personnes à l’intérieur, mais on a entendu aucun son, on a entendu personne frapper dans les vitres pour appeler à l’aide,» nous explique le Capitaine des pompiers

À l’arrivée des pompiers, le brasier était tel qu’ils ont du recourir à l’aide de la caserne de Caplan et de celle de Bonaventure.

«Il n’y a pas de gars qui sont rentrés la dedans car ce serait eux qui auraient pu y rester,» relate le pompier.

Cette funeste nuit, il y avait quatre personnes dans la résidence. Marilou Lepage âgée de 18 ans est la seule survivante. Alors que les autres membres de sa famille se trouvaient à l’étage, elle dormait au rez-de-chaussé, ce qui lui aura finalement sauvé la vie.

« La fille qui s’est sauvée, la voisine à côté elle a pris une couverte et elle l’a abrillé,» nous raconte Romuald Bujold, un résident de Saint-Siméon-de-Bonaventure.

Selon les témoignages recueillis,  Marilou Lepage aurait été réveillée par des cris. Marilou aurait tenté de leur porter secours mais en vain.

«On a pas d’idée encore, ce sont les enquêteurs en descendant qui vont déterminer. Le feu était pris du côté nord de la maison. C’était un embrasement général de l’étage d’en bas,» conclut Avalin Poirier, le Capitaine des Pompiers de Saint-Siméon.

Marilou a été conduite à l’hôpital de Maria. On ne craint pas pour sa vie. Mais pour la jeune femme, orpheline de sa mère et de son jeune frère Philipe, le plus dure est très certainement  à venir.