Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Traverse Isle-aux-Coudres : Deux navires à l’été 2022

Publié le 3 décembre 2021 à 15:30, modifié le 3 décembre 2021 à 16:13

Par: Jérôme Gagnon

Le maire de l’Isle-aux-Coudres a reçu de bonnes nouvelles de la part de la Société des traversiers du Québec mardi dernier lors du comité consultatif régional. Il y aura bel et bien deux traversiers tout l’été et ce jusqu’à l’action de grâce à la traverse de l’Isle-aux-Coudres.

Le PDG de la STQ, Stéphane Lafaut, lui a appris la nouvelle. Le navire, Le NM Joseph-Savard, retrouvera les eaux du secteur l’été prochain. Il sera prêt après une cure de jouvence de 29,3 M$ de Québec. Le NM Félix-Antoine-Savard ou un autre navire de la STQ sera le deuxième traversier en service.

« Ça été confirmé. C’est une très bonne nouvelle pour les insulaires. On est bien content. Tout le monde va retomber sur leur patte. c’est de bon augure pour l’été prochain. Pour le restant de l’hiver, Le NM Félix-Antoine-Savard tient le coup. En cas de bris majeur, un traversier de Québec viendra en rescousse. Ça devrait bien se passer », mentionne Christyan Dufour.

Vers une proposition ?

D’ailleurs, selon le nouveau maire, la STQ est prête à écouter la demande de la municipalité concernant une voie (solution) de priorité pour des travailleurs ciblés de l’île.

Le conseil se penchera éventuellement sur le sujet afin de statuer sur la proposition exacte qui sera soumise.

« Ça a été abordé et nous aurons une rencontre entre les membres notamment avec Tourisme Isle-aux-Coudres. Ils (La STQ) sont ouvert à recevoir notre proposition et je vois ça de bon augure », dit Christyan Dufour