Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Travaux à Kedgwick : la rue Notre-Dame prend forme

Publié le 18 août 2023 à 15:58, modifié le 18 août 2023 à 15:58

Par: Mylene Thomas

Depuis près de trois mois, un vaste chantier bat son plein au cœur de la municipalité de Kedgwick. La Ville finit de réaliser les travaux d’envergure sur la rue Notre-Dame.

Depuis mai, le chantier de construction de la rue Notre-Dame va bon train : le système des canalisations a été refait et la courbe jugée dangereuse et prononcée a été réduite. « On a eu des ententes avec des propriétaires privés pour vraiment prendre une partie de leur terrain pour vraiment résoudre ce problème-là. La courbe n’est plus à 90 degrés, en angle c’est vraiment quelque chose d’acceptable, ça va être moins dangereux pour la sécurité de notre population » explique le maire, Éric Gagnon.

Une route qui prend forme. Elle aura trois voies et une limite de vitesse réduite pour la sécurité des citoyens. « C’est certain, les gens vont avoir une adaptation à avoir, mais dans le projet on va avoir des affiches qui vont indiquer la limite de vitesse, il va y avoir aussi des traversées de piétons » ajoute le maire.

Mais ces travaux de longue durée donnent du fil à retordre à certains commerçants dont cette boutique de décoration localisée dans la rue. « C’est certain que cela va faire quelque chose de beau quand ça va être fini c’est juste que pour les boutiques, les entreprises ça coupe un peu, on n’a pas les touristes qu’on voudrait c’est sûr que le monde ne fait pas tout le temps le détour pour venir nous trouver» commente Méliza Leblanc-Huard, la propriétaire de la boutique.

Pour cette cantine, étonnamment, les travaux ne sont pas si contraignants.  « Ça s’est super bien passé finalement on n’a pas vu trop de différence c’est juste la température qui joue avec notre achalandage mis à part ça c’est super on va avoir une belle rue » développe Jade Plourde, la propriétaire de la cantine.

Selon le maire, même si ce projet de 3,9 millions de dollars avance dans les temps, il reste encore quelques détails de construction, comme la piste multi fonctionnelle « on s’aperçoit que le vélo prend sa place donc on veut être capable d’offrir aux gens une activité.  C’est certain que les bordereaux n’ont pas été faits, du côté de l’asphalte ça va s’en venir prochainement» dit Éric Gagnon,

Le chantier devait être terminé d’ici la fin août. Mais, finalement les travaux devraient se poursuivre encore quelques semaines.