Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Train en Gaspésie : une annonce saluée par le milieu

Publié le 28 juin 2023 à 15:26, modifié le 28 juin 2023 à 15:26

Par: Yanick Boudreault

À la suite de la confirmation de la construction du dernier tronçon du chemin de fer en Gaspésie, des groupes citoyens près du dossier du rail, applaudissent aux annonces faites par la ministre des Transports, Geneviève Guilbault.

Par contre, trop souvent menés en bateau dans les dernières années, ceux-ci restent vigilants pour la suite du projet. On veut s’assurer du respect de l’échéancier. Rappelons que Québec a promis que l’entièreté des travaux, permettant le transport de marchandises, sur le territoire gaspésien, serait terminée en 2026. Maintenant les questions se posent concernant le service de train passager dans la région.

« Ce qu’on a appris hier, c’est que le ministère des Transports est en discussion actuellement avec VIA Rail. Ça c’est positif et on espère que ces discussions-là vont mener à une entente avec VIA Rail et de vraiment s’assurer que le train de passagers arrive à destination », indique le porte-parole de la Table sur le transport ferroviaire en Gaspésie, Carol Saucier.