Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Train en Gaspésie : le projet est bel et bien sur les rails

Publié le 11 novembre 2022 à 14:48, modifié le 11 novembre 2022 à 14:48

Par: Louis-Philippe Morin

Le gouvernement du Québec prend les devants et tâte le terrain afin de connaître les entreprises intéressées à travailler sur le tronçon Port-Daniel-Gascons-Gaspé.

Le gouvernement du Québec annonce la publication d’un appel d’intérêt afin de former un bassin restreint de soumissionnaires potentiels, pour le tronçon ferroviaire entre Port-Daniel-Gascons et Gaspé. Ce processus est nécessaire avant de lancer les appels d’offres qui suivront par la suite. Cet appel d’intérêt permettra d’obtenir des informations sur le secteur ferroviaire de la région afin d’accélérer la réalisation des travaux à venir. Avec cet effort, Québec confirme son intérêt à terminer rapidement et efficacement les travaux qui permettront au rail de circuler partout sur le territoire gaspésien.

« L’objectif de ça, c’est pour devancer. Puis en même temps, c’est aussi pour diminuer les coûts. On sait qu’on risque d’attirer des plus grosses entreprises si les projets sont plus gros. », explique le président de la Société des chemins de fer en Gaspésie, Éric Dubé.