Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Train de Charlevoix : une saison à la hauteur des attentes

Publié le 29 octobre 2019 à 15:32, modifié le 29 octobre 2019 à 15:33

Par: CIMTCHAU

Le train de Charlevoix a connu un vif succès en 2019. Bien qu’on ne parle pas de saison record, l’organisation a réussi à renouveler ses stratégies, en misant notamment sur le tourisme d’affaires.

«Le train de Charlevoix est année après année de plus en plus populaire, mais il faut s’adapter également au type de clientèle qu’on a également. Un beau profil qui se définit dans le tourisme d’affaires et le corporatif. Alors on parle de l’évènementiel, on parle de mariages, d’activités à l’intérieur du train », affirme la directrice générale du Train de Charlevoix, Nancy Belley.

Un troisième train a été ajouté sur les rails de Charlevoix. Il a d’ailleurs permis d’exploiter au maximum l’avenue du corporatif. « Le troisième intègre les deux trains qu’on avait déjà. Le train est organisé au niveau de l’audio, au niveau des lumières, au niveau de tout. Pour nous assurer que si jamais de l’évènementiel arrive, on peut s’adapter », ajoute la femme d’affaires.

 

Mis à part un épisode de vandalisme et quelques bris causés par la météo à la fin octobre, Réseau Charlevoix ne dénombre aucun pépin majeur. « Tout s’est bien déroulé. On finit la saison beaucoup moins fatiguée que l’année passée, je vous avoue », a continué Nancy Belley.

Le train de Charlevoix a comme plan d’éventuellement offrir un service quatre saisons. Le retard d’un an du Club Med Québec Charlevoix a cependant mis un frein au projet. « On était déjà dans les stratégies. On avait beaucoup de support au niveau des municipalités, des MRC, pour développer le côté touristique de train en hiver pour l’hiver 2019-2020. Alors, on reprend ça pour 2020-2021 », explique la directrice générale.

Le Train de Charlevoix ne prend pas congé pour autant d’ici la saison prochaine. Petits et grands pourront vivre la magie de Noël à bord du train, lors des deux fins de semaine du Marché de Noël de Baie-Saint-Paul.