Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Trafic de stupéfiants : saisie de 16 000 comprimés de méthamphétamine 

Publié le 27 avril 2026 à 16:53, modifié le 28 avril 2026 à 17:20

Par: Catherine Pellerin

Les policiers ont dressé le bilan des opérations en matière de stupéfiants effectuées récemment au KRTB.

 

Jeudi dernier, cinq perquisitions ont été réalisées à Rivière-du-Loup, Cacouna et L’Isle-Verte. Environ 16 000 comprimés de méthamphétamine et 125 grammes de cocaïne ont notamment été saisis.

Katy Pelletier, 45 ans, de Cacouna, et Daniel Côté, 63 ans, de Rivière-du-Loup, ont comparu concernant des bris de conditions. Ils pourraient faire face à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants.  Un autre individu de 53 ans, de Cacouna, a été libéré pour la suite des procédures.

Ces interventions s’inscrivent dans le cadre d’une enquête en matière de trafic de stupéfiants amorcée en novembre 2025, à la suite d’informations reçues du public.

D’autres arrestations 

Une autre perquisition, effectuée le 8 avril sur la rue Albert à Rivière-du-Loup, a aussi permis d’arrêter deux autres présumés trafiquants de drogue. Il s’agit de Sylvain Saint Laurent, 56 ans, et Mélanie Ouellet, 44 ans.

Environ 28 grammes de cocaïne et 140 comprimés de méthamphétamine et de médicaments d’ordonnance avaient entre autres été trouvés.

Le porte-parole de la SQ confirme que ces opérations sont des enquêtes distinctes. Elles ne sont pas reliées également au projet Suractif, qui a été effectué récemment pour démanteler un réseau de trafic de stupéfiants actif au Bas-Saint-Laurent

Plus de 365 000 comprimés de méthamphétamine, près de 1 kilogramme de cocaïne, 49 armes à feu et plusieurs biens d’une valeur significative ont notamment été saisis à Rivière-Bleue et Saint-Marc-du-Lac-Long.