Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Taxes municipales: Saint-Louis-du-Ha! Ha! conserve la hausse de 43%

Publié le 18 juin 2026 à 17:23, modifié le 18 juin 2026 à 17:23

Par: Jasmin Guillemette

La municipalité de Saint-Louis-du-Ha! Ha! maintiendra finalement sa hausse de taxes de 43%. L’importante augmentation avait soulevé la grogne en mars dernier, mais les élus n’ont pas été en mesure de trouver de solutions.

La mairesse rappelle que la municipalité doit entre autres d’essuyer un déficit de fonctionnement s’élevant à 86 000$, étant donné que des subventions ont été considérées à tort comme des revenus récurrents dans le budget 2025. Des citoyens nous ont mentionné ce matin qu’ils déplorent cette hausse, mais qu’ils préfèrent éponger le montant maintenant. Une firme externe accompagnera le conseil pour élaborer le prochain budget.

« C’est certain que j’ai la conscience que les gens modifient leur budget, qu’ils sont prudents. Ce n’est pas quelque chose que je suis très content d’imposer à mes citoyens », souligne la mairesse de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, Melissa Lord.