Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Sylvain Roy fait appel à la SQ pour des insultes

Publié le 4 décembre 2020 à 15:46, modifié le 4 décembre 2020 à 15:54

Par: Louis-Philippe Morin

Sylvain Roy est la cible d’internautes qui se croient tout permis. Insultes et injures proférées à l’endroit du député de Bonaventure sur les réseaux sociaux.

La proposition du député Sylvain Roy de servir de la viande de bois dans les restaurants n’a pas fait l’unanimité. Tellement que l’élu a dû faire appel à la Sûreté du Québec à la suite d’insultes reçues sur le web. L’élu explique avoir reçu quelque 300 courriels ainsi que des messages sur les médias sociaux ou on l’insulte. Il dénonce qu’il ne soit maintenant plus possible d’avoir un vrai débat au Québec sans que ça ne se termine en attaque et en menace. Il estime que des sanctions devraient être mises en place. La solution passerait notamment par une formation auprès des jeunes du primaire, selon lui.

«Là, il y a eu une levée de boucliers. Des injures, des insultes qui se sont manifestées sur le web, qui sont inacceptables. Il faut discipliner les gens. Remettre de la civilité dans les discours sur le net et sanctionner ceux et celles qui n’ont pas d’allure et qui méritent de l’être.»