Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

SPA Bas-Saint-Laurent: La ville de Rivière-du-Loup et la MRC travaillent ensemble pour maintenir le projet

Publié le 14 juin 2024 à 16:29, modifié le 14 juin 2024 à 16:29

Par: Allyson Dubé

Comme nous l’avons appris cette semaine, le projet de SPA du Bas-Saint-Laurent à 8 millions de dollars n’ira pas de l’avant, en raison du manque d’intérêt à investir de la part de plusieurs municipalités. Ce manque a poussé les promoteurs, Marie-Ève Bérubé et Kevin Poitras, à abandonner le projet, malgré les sommes d’argent qu’ils avaient déjà injecté.

Cependant, la demande au KRTB pour ce genre de service est bien réelle. La MRC de Rivière-du-Loup ainsi que la Ville de Rivière-du-Loup ne baissent pas les bras. Ils ont à cœur le projet et sont en mode solution pour permettre au projet de se concrétiser. Les deux instances font des rencontres régulièrement afin de trouver des manières de susciter l’intérêt des autres villes et MRC de la région. La ville de Rivière-du-Loup n’a pas l’intention de se lancer dans ce projet seul et souhaite rassembler le plus de cités autour de se projet majeur.

Rappelons aussi que les villes de Pohénégamook, Saint-Pascal et Trois-Pistoles avaient aussi un grand intérêt envers le projet, mais les autres municipalités du KRTB n’étaient pas aussi investies pour une SPA régionale.