Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Sophie Pelletier élargit ses horizons en Europe

Publié le 29 mars 2018 à 12:29, modifié le 29 mars 2018 à 12:36

Par: CIMTCHAU

La chanson ‘’À l’envers‘’ de Sophie Pelletier sera maintenant jouée sur les ondes des radios européennes. L’auteure-compositrice-interprète vient de signer un contrat avec la maison de disque ‘’Space Party’’.

«Je vois ça comme une belle opportunité. Maintenant qu’il y a quelqu’un qui y croit et qui veut le pousser, je croise les doigts pour que les autres embarquent ma chanson remixée en radio là-bas», admet Sophie Pelletier.

La pièce a dû être transformée pour correspondre aux standards musicaux en France.

«Elle est un petit peu plus pop-électro et au lieu de commencer par un couplet, elle commence directement par le refrain», explique-t-elle.

Il s’agit d’une chanson significative pour la chanteuse, qui la compare à son journal intime.

« Je me sens différente du reste du monde qui m’entoure, des gens de mon âge qui par exemple sont déjà en train de fonder leur famille et d’avoir une maison. Chaque chose en son temps mais présentement, je mets toutes mes énergies pour ma carrière, pour ma musique», confirme l’auteure-compositrice-interprète.

Un défi de taille pour l’artiste de Rivière-Ouelle, qui affirme que le marché y est plus compétitif et surtout moins accessible.

«Je ne me fais pas trop d’idées avec ça mais je trouve que ça augure bien. J’ai déjà une tournée de quelques dates cet été en spectacle là-bas», admet-t-elle.

D’ailleurs, Sophie Pelletier prendra part au Festival Pause Guitare d’Albi qui aura lieu du 3 au 8 juillet prochain, au le sud de la France.

«Il y a plusieurs scènes, c’est extérieur et il y a quand même de grandes têtes d’affiches. C’est avantageux pour moi d’y aller parce que ça va étendre mon territoire et rendre ma musique accessible à plus de stations radio là-bas», songe l’artiste.

Elle compte aussi démarrer officiellement son projet Fun, Bouffe et Musique avec la chef Mélanie Marchand au mois de mai. Un concept clé en main qui sera accessible partout au Québec!

«C’est-à-dire qu’on arrive, on prépare à manger, on jase avec vous autres, je sors ma guitare et je fais une heure de spectacle dans votre salon avec des demandes spéciales», explique-t-elle.

D’ici-là, Sophie Pelletier entamera l’écriture de son troisième album.