Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Soirée mémorable pour les boxeurs du KRTB

Publié le 19 novembre 2019 à 17:20, modifié le 19 novembre 2019 à 17:20

Par: CIMTCHAU

La quinzaine de boxeurs du KRTB qui se sont battus samedi dernier à l’Hôtel Universel se souviendront longtemps de cette soirée. L’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup n’avait pas organisé de gala depuis plus de cinq ans en sol louperivois. C’est donc dire que plusieurs de ces athlètes combattaient dans un ring pour la première fois dans leur coin de pays.

La boxe olympique est un sport qui gagne à être connu. Chose certaine, cette discipline est populaire à Rivière-du-Loup, alors que plus de 600 personnes ont assisté au Gala, la Trilogie des conquérants. L’École de boxe olympique a offert une carte de combats diversifiée à la foule réunissant autant les petits que les plus grands. L’entraîneur Mathieu Lavoie-Dion nous avait promis il y a quelques semaines que ses boxeurs allaient rayonner lors de la soirée et ce fût le cas.

«C’est quelque chose de plus dur à gérer de s’entraîner à la maison, mais ils sont plus contents de boxer ici qu’ailleurs. Souvent on fait 4 ou 6 heures de route, puis ils se font huer, parce qu’ils ne sont pas chez eux. Ici, ils se font acclamés et encouragés. Ils sont donc vraiment heureux de boxer, mais s’ils savent qu’ils affrontent des toughs», a mentionné Mathieu Lavoie-Dion.

«J’ai vraiment aimé mon expérience, en plus à chaque coup que je donnais, le monde criait pour moi. C’est plaisant et encourageant de continuer», a expliqué Anthony Caron tout sourire.

Ayant récemment remporté son premier combat chez les professionnels, Leïla Beaudoin agissait comme marraine de l’événement. Il n’y a pas si longtemps, la boxeuse de Eye of the Tiger Management était sur ce même ring. La Témiscoutaine a profité de sa présence pour inciter les boxeurs à croire en leur rêve.

«En 2015, j’ai boxé ici même. C’est vraiment flatteur et je suis vraiment contente que l’école de boxe m’accueille ici comme marraine d’honneur et ça me fait plaisir de faire la route et de venir ici», a raconté Leïla Beaudoin.

«Leïla s’est vraiment rendue loin, je trouve ça beau ce qu’elle fait. Justement elle a fait ses débuts comme moi, son parcours est inspirant pour moi, pas seulement pour les boxeurs», a souligné la boxeuse Alycia Michaud.

L’événement devrait faire un retour en 2020 et même en 2021.