Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Snocross : la compétition de retour au Témiscouata en 2021

Publié le 13 janvier 2020 à 17:55, modifié le 13 janvier 2020 à 17:56

Par: Vincent Lanoie

La météo a retenu l’attention à la première étape du championnat provincial de snocross samedi. Malgré la pluie reçue, l’événement présenté à Témiscouata-sur-le-Lac a été couronné de succès. Les amateurs de motoneiges et les curieux ont été nombreux à assister à la compétition.

Pour la première fois, le Témiscouata était l’hôte d’une compétition de snocross. La pluie est loin d’avoir freiné les ardeurs des compétiteurs alors qu’une centaine de coureurs ont pu tester leur engin sur la piste spécialement aménagée derrière les Galeries Témis. L’un d’entre eux, le Témiscoutain Samuel Lavoie pouvait courser devant sa foule pour une rare fois.

«C’est certain que j’ai du plaisir, c’est la première fois que je vais une course chez moi mis à part les courses de motocross de Rivière-du-Loup. Donc c’est la première fois que je course chez moi. Je ne peux pas demander mieux. Je vois la compétition comme une opportunité de me pratiquer et c’est plaisant de rouler devant les gens que je connais», a souligné Samuel Lavoie.

Les gens du Témiscouata ont répondu à l’appel alors qu’on estime que 1000 spectateurs se sont déplacés sur le site de compétition.

«Je suis venu voir la compétition, je n’avais jamais vu de snocross avant. Je trouve ça super beau à voir. Toutes activités qui sont organisées dans la région je suis pour cela. C’est bon pour l’économie et les commerces», a expliqué un spectateur.

«C’est plaisant, il y a une belle organisation. C’est la première fois et j’espère qu’il y aura d’autres éditions, parce que ce n’est pas trop loin de plusieurs villages et les gens peuvent venir voir ça», a ajouté un autre spectateur.

Le circuit SCMX dispose de nouveaux propriétaires cette saison et ceux-ci tenaient à ce qu’il y ait une étape du championnat présenté au KRTB. Ils sont heureux de constater l’appui des Témiscouatains.

«La température n’est pas de notre côté, ça nous ajoute donc un stress. Toutefois, on a beaucoup de monde et beaucoup de coureurs inscrits. C’était un peu ça notre stress, mais on voit que les gens ont répondu à notre appel, puisque c’était nouveau, on ne savait pas à quoi s’attendre, mais on est content», souligne la copropriétaire du circuit SCMX, Sarah-Maud Boulet.

À la suite d’un tel succès, les organisateurs ont confirmé que la compétition sera de retour en 2021.