Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Situation d’inégalité corrigée pour une équipe Atome de Charlevoix

Publié le 27 octobre 2021 à 18:17, modifié le 28 octobre 2021 à 10:24

Par: William Boivin

Une inégalité impliquant une équipe de niveau Atome à Charlevoix a été corrigée, ces derniers jours. L’équipe des Rorquals Atome AA vivait une situation inconfortable depuis le début de la saison.

La formation n’était tout simplement pas de calibre pour ce niveau. Les joueurs, les parents et les dirigeants de cette équipe ont fait une demande à Hockey Québec-Chaudière-Appalaches afin d’être admis dans la classe BB.

La demande a finalement été acceptée. Bonne nouvelle pour ces jeunes qui auront beaucoup plus de plaisir à jouer des matchs cette saison.

«Lorsque vous jouez avec des joueurs qui sont beaucoup trop forts pour vous, il y a un découragement, et c’est très dur à progresser. Mais le jour que vous jouez avec des joueurs qui sont environs au même niveau que vous, c’est beaucoup plus facile de pouvoir jouer avec la rondelle et pouvoir essayer des jeux, mais le jour que vous savez que vous avez perdu, fait en sorte qu’il y a un découragement et même un abandon dans le sport.», a noté le directeur des opérations de Hockey Québec-Chaudière-Appalaches, Éric Turcotte.

Crédit photo: Le Charlevoisien