Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Simon Danis-Pepin brise le silence sur sa situation avec les 3L

Publié le 31 octobre 2019 à 19:09, modifié le 31 octobre 2019 à 19:17

Par: CIMTCHAU

Le défenseur Simon Danis-Pepin s’est confié sur les raisons qui l’ont poussé à demander une transaction aux 3L au début de mois de septembre. Une décision qui a été difficile à prendre en raison des beaux souvenirs qu’ils conservent de ses cinq dernières saisons qu’il a passé avec Rivière-du-Loup.

D’entrée de jeu, l’athlète de 31 ans a affirmé s’être trouvé un nouvel emploi avec un horaire moins flexible que par le passé. Avec son nouveau poste, il ne peut plus quitter son travail plus tôt les vendredis pour se rendre à Rivière-du-Loup.

«Ce n’est pas un choix que j’ai pris par haine ou quoi que ce soit. C’était un choix personnel que j’ai dû prendre. Ça me fait mal encore aujourd’hui de penser aux gars des 3L qui partent en van de Montréal et tous les beaux moments que j’ai eu à Rivière-du-Loup aux cours des cinq dernières années. C’était une décision difficile à prendre, mais je me dois de garder mon point», a souligné Pepin.

Aucun contrôle sur son avenir

Ce que déplore principalement Pepin dans l’entrevue qu’il a livrée à CIMT Nouvelles, c’est que tant et aussi longtemps que les 3L ne l’échangeront pas, il est condamné à rester chez lui sans même avoir le contrôle sur sa situation. Pepin a amassé 142 points en 187 matchs en carrière dans la Ligue nord-américaine de hockey. L’ancien choix de 2e ronde des Blackhawks de Chigago souligne avoir encore du bon hockey à offrir à un club du circuit Lefort.

Le défenseur mentionne également que sa condition est un bon exemple qui démontre que la LNAH devrait penser à avoir une association de joueurs dans ses rangs qui pourrait intervenir dans ce genre de situation.

«On a aucun contrôle sur notre futur. Les circonstances font que je dois être échangé, mais ce sont des personnes au bout de la ligne qui ont le contrôle sur l’avenir de ma carrière de hockey. Je trouve ça plate que les joueurs n’aient pas une parole au sein des rencontres avec le commissaire et les propriétaires. On n’a pas le contrôle. On signe un contrat par saison, mais c’est comme si c’était un contrat à perpétuité», a-t-il mentionné.

Simon Danis-Pepin souhaite que les choses se finissent en bons termes avec les 3L. Il souligne qu’il passé les meilleures années de sa carrière de hockeyeur avec les 3L remportant notamment la Coupe Vertdure au printemps 2016.

«J’espère que les choses vont peut-être changer et que des règlements seront peut-être amenés à changer. Je suis ouvert aux discussions et à parler à qui que ce soit à ce sujet. C’est quand tu vis cette situation que tu te rends compte que ce n’est pas géré de la bonne façon», a conclu le principal intéressé.

Pour l’instant, Simon Danis-Pepin évolue dans la Ligue de hockey senior du Richelieu où il compte de 8 points en 5 affrontements avec Vaudreuil.