Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Siège mondial de Premier Tech : 28 pays réunis pour fêter les 100 ans

Publié le 11 septembre 2023 à 17:10, modifié le 12 septembre 2023 à 14:32

Par: Francis Gallant

La multinationale Premier Tech célèbre cette année ses 100 ans. L’entreprise, qui a été fondée en 1923 à Rivière-du-Loup, a voulu souligner cet anniversaire de façon spectaculaire. Un impressionnant rassemblement s’est déroulé samedi.

Premier Tech a célébré son premier siècle d’existence en grand! C’est plus de 4000 personnes et 28 pays qui se sont donné rendez-vous au siège social de Rivière-du-Loup.

« 900 enfants de 0 à 17-18 ans peut-être même un petit peu plus. Au-dessus de 1000 personnes qui venaient de l’extérieur, donc les dirigeants et leaders internationaux », débute le vice-président principal au développement événementiel de Premier Tech.

Il a fallu une planification d’un an en amont pour accueillir tous ces gens. Le transport et la sécurité étaient le défi. Il a fallu fermer temporairement l’accès à une partie de la rue Témiscouata.

« La zone du camion était fermée. Donc les gens se rassemblaient là et il y avait de 15 à 20 autobus en continu qui venaient les récupérer et les amener sur le campus en question de sécurité. On a fait un plan d’urgence, si jamais il arrive quelque chose de grave », explique Yvan Pelletier.

Les établissements d’hébergement étaient tous réservés depuis 2022, de Kamouraska à Trois-Pistoles.

« L’ensemble des hôtels de la région et je parle de la région immédiate de rivière du loup et de la ville même ont été réservés pour nos équipiers venus de l’extérieur », ajoute Yvan Pelletier.

La multinationale tenait à encourager les entreprises locales. C’est le cas de la propriétaire d’Oreka, qui a dû produire et servir plus de 2000 gaufres en 5 heures.

« Moi je carbure au défi donc, c’est certain que j’allais dire oui. Ça pris plusieurs semaines, un bon six semaines de préparation. On était une équipe de 11 personnes, on faisait à peu près une gaufre aux 24 secondes », précise Annie Bélanger, la propriétaire d’Oréka et créatrice de desserts santé.

Mission accomplie pour l’entrepreneur qui a clairement mis la main à la pâte.

250 employés en événementiel ont été nécessaires pour installer la scène professionnelle, aménager le site muni de plusieurs zones tant pour les enfants que les adultes. Les activités ont eu lieu toute la journée. En soirée, le coup de cœur a été un spectacle aérien de drone, le premier d’une telle ampleur au Canada.

« C’est plus de 400 drones qui ont été accueillis dans le ciel pour venir animer de différentes couleurs sur le son de la musique qui était présente également », termine Yvan Pelletier.

La multinationale a franchi en 2022 le cap du milliard de chiffre d’affaires. Fier de leurs 100 ans d’expérience l’entreprise souhaite continuer d’évoluer pour les générations futures.