Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Services d’oncologie: les communautés se mobilisent

Publié le 30 octobre 2017 à 13:38, modifié le 30 octobre 2017 à 16:58

Par: CIMTCHAU

Plus de 80 personnes étaient réunis ce matin à Grand-Sault pour dénoncer les coupures dans les soins d’oncologie dans deux localités du Nord-Ouest.

Les élus de Grand-Sault et Saint-Quentin déplorent ne pas avoir été consultés avant que cette décision soit prise. Le président d’Égalité santé en français croit que la décision doit être suspendue en attendant de trouver des solutions. Certains ont proposé de faire venir les infirmières d’Edmundston dans les hôpitaux satellites sur une base hebdomadaire.

 

Toutefois, le comité préférerait plutôt que l’on forme les infirmières pour maintenir ce service qui est en place depuis 27 ans. Le député de l’endroit, Chuck Chiasson, le ministre de la Santé et le gouvernement s’opposent également à cette décision, mais ne comptent pas forcer Vitalité à revenir sur sa décision.

«On a une région qui est similaire à Perth Andover que eux tout fonctionne tout est capable de fonctionner parce que leur réseau de Santé leur permet de le faire. Leur réseau de santé les encadre bien, les forme bien, les certifie bien », affirme le président de Égalité Santé en français, Hubert Dupuis.