Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Sauvage agression d’une octogénaire à Tadoussac : les accusés veulent être libérés

Publié le 4 septembre 2019 à 08:35, modifié le 4 septembre 2019 à 08:39

Par: Catherine Pellerin

L’enquête sur remise en liberté des deux présumés agresseurs d’une octogénaire de Tadoussac en octobre 2017 a débuté mardi au palais de justice de Baie-Comeau.

Christopher Sehota Paquet, 28 ans, et Ko Prakongham, 43 ans, font face à des accusations de tentative de meurtre, de voies de fait graves, de séquestration et d’introduction par effraction.

Un interdit de publication frappe les détails de l’enquête sur remise en liberté qui a présentement lieu au palais de justice de Baie-Comeau. L’enquêteur au dossier de la Sûreté du Québec, Jean-Philippe Turcotte, a expliqué au juge comment les policiers ont réussi à épingler les deux accusés.

La prochaine étape sera le témoignage du père de Koh Prakongham en vidéo-conférence.

L’enquête sur remise en liberté des deux suspects pourrait s’étirer jusqu’à jeudi selon la défense. Les deux hommes sont emprisonnés depuis leur arrestation au début du mois de juillet.

Sauvage agression

Aline Bouchard a été agressée et laissée pour morte dans la nuit du 23 au 24 octobre 2017. La fenêtre arrière de la résidence de l’octogénaire avait été fracassée et la maison saccagée. C’est un proche qui l’a retrouvé ensanglantée, sous un drap, le lendemain.

L’enquête aura pris près de deux ans avant d’amener à des arrestations. Christopher Sehota Paquet et Ko Prakongham ont été arrêtés par les policiers de la ville de Québec, où les deux accusés demeurent.

Selon les informations que nous avons obtenues, Christopher Sehota Paquet était l’ex de l’une des petites-filles de la victime. L’accusé aurait harcelé la femme plusieurs mois après leur rupture.