Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Saint-Antonin: les classes modulaires seront-elles prêtes à temps?

Publié le 6 juillet 2022 à 17:14, modifié le 6 juillet 2022 à 17:14

Par: CIMTCHAU

Saint-Antonin devra redoubler d’ardeur après avoir vécu un autre coup dur. La ville attendait impatiemment l’arrivée de classes modulaires afin de combler le manque de places dans son école primaire.

Effectivement, le maire Michel Nadeau a même évalué à une chance sur neuf la probabilité de voir ces nouvelles structures apparaitre avant le mois de septembre. Le centre de services scolaires devrait aller en appel d’offres afin de fournir à Saint-Antonin les classes modulaires de la municipalité de Saint-Modeste, mais les délais pourraient être importants.

Rappelons que le gouvernement du Québec a reconnu le manque de places à l’école Lanouette, mais que le projet de la nouvelle école primaire à Saint-Antonin n’a pas été retenu dans le Plan québécois des infrastructures dévoilé le mois dernier et ce, malgré une population en constants essors. Pour pallier le manque d’espace, la ville avait planifié mettre en place des classes modulaires qui devaient être installées à temps pour la rentrée scolaire. Mais il semble que même cette solution d’appoint ne sera pas prête avant la fin aout puisqu’elle nécessite une importante logistique, un transport et une installation sur les lieux. La municipalité ne baisse pas les bras puisque le plan B sera de transporter les élèves du primaire jusqu’au centre communautaire Réjean Malenfant.

Le maire de la ville, Michel Nadeau travaille sur ce dossier depuis plusieurs années et est déçu de voir que non seulement le projet d’une deuxième école n’a pas été accepté puisque la municipalité en a grandement besoin:« Mais c’est pour ça qu’au point de vue de capacité c’est très restreint. Ça prend une deuxième école à Saint-Antonin. Quand on a eu la réponse on était déçu, mais on s’est dit qu’on ne pouvait pas laisser passer sans répliquer, tout simplement. », a mentionné le maire Michel Nadeau.

De pair avec le Centre de services scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, il continue de mettre les efforts afin de s’assurer que les 408 élèves actuellement inscrits pour la rentrée scolaire 2022 puissent avoir l’espace nécessaire à leur éducation. Ce nombre pourrait augmenter, puisque plusieurs déménagements auront lieu à Saint-Antonin au courant de l’été.