Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

ROUTE 275 : un champ de mines

Publié le 15 juillet 2022 à 15:30, modifié le 15 juillet 2022 à 15:30

Par: Yanick Boudreault

Le maire d’Atholville au Nouveau-Brunswick réclame des actions du ministère des Transports concernant le piteux état de la route 275. D’aucuns considèrent cette route comme étant dangereuse.

Depuis des semaines, les acteurs municipaux sont en contact avec le ministère des Transports pour signifier leurs inquiétudes à propos de la route 275.

Le chemin est parsemé de nids-de-poule à cause d’un mauvais entretien.

« Le problème c’est que nos routes, depuis une dizaine d’années, je vous dirais qu’elles sont laissées un peu pour compte. », affirme le maire d’Atholville, Jean-Guy Levesque.

Aucun travail n’avait été effectué avant cette semaine, car jeudi dernier une motocycliste dans la vingtaine a percuté un nid-de-poule. La dame a perdu le contrôle de sa moto avant de s’écraser sur la chaussée. Heureusement, aujourd’hui la conductrice est hors de danger, mais les citoyens sont profondément inquiets du danger que représente cette route.

« L’état des chemins et bien c’est lamentable, et puis ça n’a pas été fait et on est rendu dans le milieu de juillet. Cet accident-là aurait pu être évité. », répond un citoyen mécontent de l’état du chemin.

Pour le maire d’Atholville, Jean-Guy Levesque le problème ne se limite pas à la route 275.

« Faut admettre que la chaussée est horrible et honnêtement on a beaucoup de complications avec la région de Saint-Arthur, mais aussi Val d’amour et tous les autres petits quartiers d’Atholville. », mentionne le maire.

L’état de la 275 s’avère primordial pour la sécurité des usagers de la route et des résidents des municipalités environnantes. L’accident de la jeune femme est une preuve concrète de ce que Jean-Guy Levesque affirme.

« C’est une question de sécurité ici et malheureusement on a la preuve que c’est effectivement une question de sécurité. Cette dame-là qui a pris le champ en frappant un nid-de-poule et bien ce n’est pas comique. »

Avec la fusion éventuelle des municipalités de Campbellton, Tide Head et Atholville, Jean-Guy Levesque espère que les citoyens seront mieux entendus, mais pour l’instant il ne demeure pas les bras croisés.

« J’espère que notre voix va être mieux entendue. Je sonde l’espoir sur ça. Entre-temps, nous c’est sûr qu’on a rencontré le directeur général et la prochaine étape c’est de rencontrer la ministre du Transport et des Infrastructures pour justement nous faire valoir que nous sommes des payeurs de taxes, nous avons comme tout le monde au Nouveau-Brunswick, des routes et on veut qu’on s’occupe de nous un peu plus. », indique Jean Guy Levesque.

Le maire de Campbellton, Ian Comeau nous a confirmé de vive voix qu’il était amplement d’accord avec son homologue. Il a d’ailleurs parlé de l’état des autoroutes au nord du Nouveau-Brunswick, qui elles aussi, sont dues pour des réparations.

Nous avons tenté d’entrer en contact avec le ministère des Transports et Infrastructures du Nouveau-Brunswick, mais en vain.