Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

«RoadCheck» : les accusés de retour en cour

Publié le 11 juin 2018 à 14:24, modifié le 11 juin 2018 à 14:41

Par: CIMTCHAU

Les trois hommes arrêtés la semaine dernière pendant l’opération «RoadCheck» étaient de retour en cour aujourd’hui.

Huit chefs d’accusation supplémentaires ont été déposés contre Jeremy William Coleman de Nouvelle-Écosse et Brandon Mombourquette de Moncton. Les deux hommes sont notamment accusés de possession de marijuana et de produits dérivés du cannabis dans le but d’en faire le trafic alors qu’ils avaient avec eux une arme illégale.

Ils font également face à des chefs pour avoir détenu une arme à utilisation restreinte de calibre 45. Les hommes de 25 et 33 ans avaient avec eux un fusil non-chargé alors que les munitions se trouvaient à proximité. Ils se seraient également faits frauduleusement passés pour une autre personne dans le but d’échapper à leur arrestation.

Jeremy William Coleman fait face à un neuvième chef puisqu’il lui était interdit d’avoir une arme avec lui. Il sera de retour en cour le 21 juin, deux jours après Brandon Mombourquette qui est attendu devant le juge le 19 juin.

Le Néo-Écossais John David Dukeshire, qui est accusé d’avoir eu avec lui du tabac de contrebande, a quant à lui été libéré en attendant son procès. L’homme de 51 ans devrait enregistrer son plaidoyer le 17 juillet prochain.