Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rivière-du-Loup se prépare à accueillir du hockey féminin professionnel

Publié le 20 janvier 2023 à 12:17, modifié le 20 janvier 2023 à 18:43

Par: William Boivin

Rivière-du-Loup se prépare à accueillir, pour la première fois, du hockey féminin professionnel, ce week-end. La Force de Montréal débarque au Centre Premier Tech pour deux matchs au profit de l’association Hockey Rivière-du-Loup. Ils seront présentés samedi à 15h et dimanche à 13h contre Boston.

Cette nouvelle équipe québécoise se promène aux quatre coins de la province afin de promouvoir le hockey féminin, qui est en constante progression depuis quelques années. Selon l’attaquante native du Nouveau-Brunswick, Kim Deschênes, les membres de La Force sont fiers de faire partie de cette toute nouvelle aventure.

«On a une belle opportunité de faire le tour du Québec, de montrer c’est quoi du hockey féminin pro et montrer c’est quoi notre calibre, et la beauté c’est que pratiquement tous nos matchs, les estrades sont plein et il y a des nouveaux partisans qui s’ajoutent. En plus, je suis contente d’être à Rivière-du-Loup pour ces deux matchs car je suis originaire du Nouveau-Brunswick, Saint-Quentin, donc il y a plusieurs membres de ma famille qui seront présents pour les parties.», a expliqué la #9 de La Force, qui a jadis joué avec les Canadiennes de Montréal.

Du hockey de grande qualité

Ces deux rencontres seront au profit de l’association de hockey mineur Hockey Rivière-du-Loup. Les matchs sont prévus samedi à 15h et dimanche à 13h au Centre Premier Tech contre le Pride de Boston. Il reste encore des billets et selon la joueuse de La Force, Kim Deschênes, les partisans présents peuvent s’attendre à un bon spectacle sur la glace.

«Ce qu’on entend vraiment c’est qu’il ne pensait pas que ça se jouait autant physique, on ne pensait pas que c’était aussi rapide, que c’est du beau hockey donc on reçoit vraiment des beaux commentaires. En plus, c’est une rivalité depuis plusieurs années entre Montréal et Boston, donc c’est sûr qu’il y aura du jeu physique mais aussi des beaux jeux. Car, autant dans notre équipe que dans l’autre équipe, il y a vraiment des bonnes joueuses.», a-t-elle dit.

L’organisation épatée par le comité organisateur

La nouvelle concession professionnelle montréalaise est épatée par le comité organisateur et l’association Hockey Rivière-du-Loup. Tout le monde travail dans le but de faire cet événement unique, un grand succès.

«Le travail des bénévoles, le travail des organisateurs et tout le monde, je vous dis, on se sent vraiment pris par la main, même par les deux mains. C’est vraiment exceptionnel ce que Rivière-du-Loup est en train de faire, et je suis excité de venir, les dates étaient entourés dans mon calendrier, on est content d’être là.», a raconté le président de l’équipe, Kevin Raphaël.