Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rivière-du-Loup se donne des airs de Coupe Ryder

Publié le 18 juillet 2018 à 17:22, modifié le 18 juillet 2018 à 17:22

Par: CIMTCHAU

La Coupe Lepage Millwork aura un nouveau concept pour sa 3e année.

Cet événement de la division nationale du Circuit Canada Pro Tour aura le même genre de formule que la bien connue Coupe Ryder. Un tournoi unique au Canada qui se tiendra du 6 au 9 août prochain sur les allées du club de golf de Rivière-du-Loup.

«On essaie toujours d’innover année après année. La première année c’était une compétition par trou strictement provinciale. L’année suivante on a mis sur pied une compétition par trou opposant deux circuits. Cette année, il fallait que j’arrive avec quelque chose d’unique et l’idée de la Coupe Ryder m’est passée par la tête», a expliqué le président du Circuit Canada Pro Tour.

Normalement, les États-Unis et l’Europe s’affrontent. Mais pour cette coupe, ce seront les meilleurs joueurs du Québec et de l’Ontario qui rivaliseront. L’an passé, 64 golfeurs étaient de la partie, alors qu’on a réduit leur nombre à 24 cette année, afin d’offrir un excellent calibre.

«C’est 12 joueurs du circuit Great Lakes Tour, il y a des joueurs de l’Ontario, puis quelqu’un qui vient de la Floride dans l’équipe opposé aux membres du Circuit Canada Pro Tour, mais le volet francophone. Il y a une petite guerre entre anglophone et francophone qui sera fort intéressante», a renchérit M. Trudeau.