Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Revers des Albatros face au Rousseau-Royal

Publié le 19 octobre 2019 à 16:36, modifié le 19 octobre 2019 à 17:22

Par: CIMTCHAU

Après avoir défait le meilleur club du circuit hier soir, les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi un revers de 4 à 1 samedi après-midi face Rousseau-Royal de Laval-Montréal.

La troupe de Mike Maclure a été la première équipe à s’inscrire à la marque grâce au premier filet de la campagne du défenseur Émile Labrie avec l’avantage d’un homme.

Les visiteurs ont toutefois marqué quatre buts sans riposte dont un dans une cage abandonnée pour se sauver avec la victoire.

Dans la défaite, le gardien Nathan Pelletier a obtenu un deuxième départ consécutif. Après une performance de 34 arrêts la veille face aux Cantonniers, l’espoir des Olympiques de Gatineau a stoppé 25 rondelles face à la formation lavalloise.

«Si tu m’avais dit que ma première victoire dans la Ligue midget AAA contre les Cantonniers, je t’aurais dit que premièrement j’aurais pensé qu’elle arrive plus tôt cette première victoire. Deuxièmement, de battre mes anciens joueurs c’est plaisant surtout pour les joueurs de notre équipe qui ont pu réaliser le potentiel qu’on a en tant qu’équipe. De réaliser qu’on est la seule équipe qui peut nous battre nous-mêmes. D’aller battre Magog qui est de loin la meilleure équipe de la Ligue, je pense qu’on a envoyé un message fort à la Ligue. Il faut maintenant être capable de continuer jour après jour», a souligné le pilote des Albatros Mike Maclure qui est revenu sur la victoire de sa formation face aux Cantonniers de Magog.

«Avant la victoire contre les Cantonniers, on commençait souvent nos matchs en retard par un but. On a maintenant changé notre mentalité et c’est nous autres les dominants et c’est l’autre équipe les dominés donc ce sont nous qui prenons les devants dans le match. On commence à jouer avec une attitude de gagnant et tous les gars l’ont compris et ça peut juste mieux aller à partir de maintenant», a raconté le gardien Nathan Pelletier qui a arrêté 59 rondelles n’accordant que quatre buts durant les deux derniers matchs de son équipe.