Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Retour en classe au Nouveau-Brunswick: Réactions du syndicat et des parents

Publié le 25 janvier 2022 à 15:42, modifié le 25 janvier 2022 à 15:42

Par: CIMTCHAU

Les réactions sont nombreuses suite à l’annonce du gouvernement du Nouveau-Brunswick concernant la réouverture des écoles dès lundi.

Le syndicat des enseignants se réjouit de l’ajout de système de ventilation dans les écoles. Mais d’un autre côté, il déplore que d’autres demandes aient été ignorées comme la réduction du nombre d’élèves par classe.  «C’est des mesures qu’on avait en place l’année passée et on sent qu’aujourd’hui, la vague de covid avec l’omicron est beaucoup plus menaçante mais on a moins d’effectifs qu’on avait l’année passée pour faire face à cette crise-là, on a l’impression de porter le système à bout de bras» déclare Nathalie Brideau, présidente des enseignantes et enseignants francophone du Nouveau-Brunswick.

Pour l’Association des parents du Nouveau-Brunswick, la réouverture des écoles semble plaire. Un sondage a été fait la semaine dernière auprès des parents et une majorité souhaitait un retour en classe dès que possible.  « À 64% les parents nous ont dit qu’ils souhaitaient un retour en classe en présentiel, peu importe la situation sanitaire actuelle et peu importe les restrictions qui pourraient être imposées », déclare Chantal Varin, directrice général de l’association francophone des parents du Nouveau-Brunswick.