Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Reprise du procès d’Éric Levasseur : les objets saisies lors de la seconde enquête présentés au jury

Publié le 14 février 2024 à 09:03, modifié le 14 février 2024 à 10:08

Par: Jérôme Gagnon

La santé d’Éric Levasseur s’étant stabilisée, le procès pour meurtre à La Malbaie a repris son cours mardi en après-midi.

La veille, l’accusé a été transporté à l’hôpital, puisqu’il ne se sentait pas bien durant les procédures. Les témoins appelés, mardi, ont travaillé à la deuxième expertise de scène du 26 mars 2021.  Le technicien en scène de crimes, Marco Cloutier a complété la présentation de l’ensemble des 355 photos prises durant son mandat. Le jury a pu notamment constater les cartouches d’armes saisies, dont une douille se trouvant sur le terrain extérieur du domicile. Des clichés de l’angle de tir établi lors de l’enquête ont été également diffusés à la cour.

L’enquêteur pour les crimes contre la personne, Steve Girard, a suivi en fin d’après-midi. Il a notamment nommé chaque objet saisi sur place. Une arme à feu de calibre 12 tronçonnée, des douilles, des cellulaires se trouvant à l’intérieur du domicile font partie du lot. Un expert en balistique, ayant participé à l’enquête, doit témoigner mercredi.