Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Repêchage LNH : Mike Maclure à Montréal

Publié le 7 juillet 2022 à 16:31, modifié le 7 juillet 2022 à 16:31

Par: Megan Maltais

Mike Maclure est présentement au Centre Bell à Montréal, puisqu’il a été invité au repêchage de la Ligue nationale de hockey, qui débutera à 18h30.

 

Entouré d’entraîneurs arrivés des États-Unis et de l’Europe, Maclure compte profiter des deux jours de repêchage pour s’abreuver du plus de connaissances possible. J’ai pu lui parler avant son départ.

Maclure ne savait pas trop à quoi s’attendre, mais il avait déjà très hâte de vivre cette expérience. « On peut échanger avec les entraîneurs, pas seulement du Québec, mais des États-Unis. Il va avoir des coachs de l’Europe qui vont être là. Moi, je vois ça comme une journée pour écouter et apprendre le plus possible. On parle des joueurs qu’il faut continuer à progresser, c’est la même chose pour un entraîneur. Je suis vraiment choyé de pouvoir aller là. »

Plusieurs conférences ont été données au courant de la journée par les entraîneurs venus d’ailleurs. Maclure aura également la chance d’assister à la première ronde du repêchage, qui commence à 18h30.

Maclure prolongera son séjour à Montréal pour les rondes deux à sept du repêchage, qui se tiendront demain.