Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Repêchage LHJMQ : Maclure particulièrement fier de ses joueurs

Publié le 6 juillet 2022 à 15:59, modifié le 6 juillet 2022 à 15:59

Par: Megan Maltais

Neuf Albatros ont été repêché dans la LHJMQ et leur entraîneur-chef est particulièrement fier d’eux. Maclure avait commenté à la suite des séries éliminatoires, après que les Albatros ait été éliminé. Il avait avoué être déçu, mais qu’il rêvait déjà du repêchage de cette année. Maclure souhaitait que ses joueurs se démarquent au repêchage, et son vœu a été exaucé.

« Nos joueurs de sont vraiment bien vendus en entrevue avec les clubs juniors. Ils ont montré qu’ils avaient des belles personnalités, que c’est des jeunes matures, que tu n’as pas besoin de jouer à la gardienne avec eux. Tout le mérite leur revient. Je pense qu’on se tient pas mal comme organisation entre 7 et 9 qu’on fait repêcher, mais cette année vraiment les gars ont sorti tôt. C’est ça qui me rend extrêmement fier du dernier repêchage », avoue l’entraîneur-chef, qui vient de signer une prolongation de contrat de 5 ans.

Encore 5 ans

Le nouveau papa aime l’organisation, la ville et ne se voyait pas déménager de sitôt. Il a encore des objectifs à atteindre avec les Albatros, et pour les cinq prochaines années, c’est à Rivière-du-Loup qu’il se voit évoluer en tant qu’entraîneur.

« Je suis bien à Rivière-du-Loup. J’habite à 10 minutes à pied de l’aréna, j’aime l’organisation, j’ai un excellent CA qui prend soin de moi. Ça, ça vaut beaucoup la qualité de vie. C’est une sécurité personnelle aussi d’avoir un contrat de 5 ans. J’aime les défis que l’organisation m’a parlé dans nos rencontres à la fin de la saison. J’ai aimé leur vision du développement des joueurs, pas seulement au Midget AAA mais avec la structure intégrée qui est en dessous de nous. »