Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Repêchage des 3L : Le 2e choix et un ex-Albatros pourraient faire leur début à Rivière-du-Loup

Publié le 18 juin 2022 à 14:28, modifié le 20 juin 2022 à 18:55

Par: William Boivin

Les 3L de Rivière-du-Loup étaient dans une très bonne position pour le repêchage annuel de la Ligue nord-américaine, samedi, à Thetford. Le nouveau directeur général  Fabien Dubé a finalement conservé ses 10 sélections pour repêcher le plus grand nombre de joueurs parmi les cinq autres équipes du circuit, outre la nouvelle formation d’expansion.

Outre la nouvelle équipe expansion, les 3L ont été les seuls à repêcher au moins 10 joueurs, dont 7 attaquants. Un encan concluant selon le directeur général. Ils ont fait le plein lors du repêchage de la Ligue nord-américaine. Ils ont parlé à 10 reprises pour rebâtir leur alignement et leur liste de protection.

« Ce n’était pas une grande cuvée de joueurs qui entraient immédiatement dans la ligue, j’évalue peut-être à 12 ou 15 joueurs qui vont faire leur entrée dans la LNAH. De notre côté, on a misé sur du court terme avec cette ou l’an prochain. Les joueurs qu’on a repêchés on a bon espoir de les voir. », expliqué le DG Fabien Dubé.

L’attaquant de 23 ans, Anthony Gagnon a été choisi au deuxième rang et il pourrait faire le saut avec les 3L dès l’an prochain.

« Il m’a démontré assez d’ouverture pour que je le repêche au 2e rang. On ne ciblait pas d’autres joueurs qui auraient pu avoir la valeur de Gagnon. On s’est dit on va le repêcher et ensuite on va faire nos devoirs pour s’assurer de compléter une entente avec lui. »

Dans le cas du 7e choix, Gabriel Denis, c’est confirmé. L’ex-membre des Albatros sera de retour sur la glace du Centre Premier Tech.

« Il est très fier de se joindre à la famille des 3L. C’est un gars qui connaît bien le Bas-St-Laurent, il a joué Midget AAA avec les Albatros. C’était important pour nous d’avoir des gars qui connaissent l’endroit. »

Plusieurs autres sélections pourraient également faire leur entrée plus tôt que tard.

« On a beaucoup de défenseurs déjà sur notre liste qui devrait arriver soit cette année ou l’an prochain. On a décidé d’y aller plus à l’avant ou notre liste était plus dégarnie. Plusieurs placements et plusieurs joueurs qui ont montré de l’intérêt de venir avec nous. »

Le plan des nouveaux dirigeants est établi pour la suite des choses.

« On demande à nos partisans de nous soutenir. On a atteint un bas l’an passé, des fois il faut atteindre un bas pour revenir au sommet. Les joueurs qu’on a repêchés, ceux qui sont sur notre liste et ceux qui vont jouer cette année font partie du processus de revenir vers le haut. »

D’autres annonces seront faites sous peu. La nouvelle ère des 3L est clairement lancée.

Voici les autres joueurs choisis par les 3L :

1- Anthony Gagnon, attaquant, 2e

2- Olivier Desjardins, défenseur, 9e

3- Olivier Garneau, attaquant, 10e

4- Loik Poudrier, attaquant, 12e

5- Étienne Montpetit, gardien, 13e

6- Louis-Filip Côté, attaquant, 16e

7- Gabriel Denis, centre, 46e

8- Félix Paré, attaquant, 59e

9- Gabriel Chicoine, défenseur, 62e

10- Cédric Desruisseaux, centre, 65e