Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Repêchage de la LHJMQ : Une grande cuvée pour les Albatros

Publié le 29 juin 2022 à 18:28, modifié le 29 juin 2022 à 18:28

Par: William Boivin

Les Albatros du Collège Notre-Dame seront bien représentés au prochain repêchage de la LHJMQ, qui débute lundi. Près de 12 joueurs pourraient trouver preneur, et pour la première fois de leur histoire, 4 athlètes pourraient entendre leur nom être appelé lors des deux premières rondes.

Les Albatros sont bien représentés au repêchage de la LHJMQ. Plusieurs joueurs pourraient voir leur nom être appelé très tôt.

«On va avoir une cohorte qui va sortir très tôt dans le repêchage, la qualité des joueurs qui va sortir, personnellement pour moi, c’est une des belles années. Je ne veux pas trop m’avancer, il y a 18 listes différentes mais on peut fortement espérer 4 joueurs qui vont sortir lors des 2 premières rondes.», a noté l’entraîneur-chef, Mike Maclure.

Le mieux classé est l’attaquant Maxime Massé. L’auteur de 26 buts et 43 points pourrait même être repêché parmi les 10 premiers.

«C’est ça mon objectif avec un gros été d’entraînement qui s’en vient.», a noté le principal intéressé.

«Maxime, il ne restera pas assis longtemps sur son divan. D’après-moi ça va être le premier qui va sortir des Albatros.», a dit son entraîneur.

Anthony Paré attire aussi l’attention des clubs Junior. Mais pour le défenseur, l’objectif est d’être développé à long terme et ne pas sauter les étapes.

«C’est sûr que j’aimerais sortir le plus haut possible, mais si je sors 2e ou 3e ronde, je vais juste essayer de travailler plus fort. Ce qui compte pour moi, c’est le camp d’entraînement, si je ne fais pas l’équipe à 16 ans, je le ferai à 17 et je vais revenir ici en force.»

Les porte-couleurs des Oiseaux se sont bien vendus en entrevues. Un aspect important pour les formations de la LHJMQ.

«Beaunoyer, Dubé, Larochelle et Beaulieu, ils ont tous eu des bonnes entrevues. de ce que j’ai entendu des directeurs généraux, du junior majeur, des recruteurs en chef, c’est que nos joueurs s’expriment bien et ils ont des belles personnalités.»

Certains d’entre eux peuvent graduer au niveau supérieur, dès la saison prochaine. Ça reste la mission de l’organisation.

«On va les accompagner tant et aussi longtemps que le niveau supérieur va trouver qu’on est utile pour eux mais le but c’est qu’ils jouent junior majeur et qu’ils représentent les Albatros.»

C’est ce que plusieurs hockeyeurs feront dès l’an prochain.