Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Réouverture temporaire de la banque alimentaire de Grand-Sault

Publié le 22 mars 2018 à 11:34, modifié le 22 mars 2018 à 15:22

Par: Jacob Cassidy

La Banque alimentaire de Grand-Sault a finalement pris la décision de rouvrir ses portes. L’organisme, qui avait mis fin ses activités à la fin février a recommencé à offrir ses services hier.

C’est la générosité de la population qui a permis à l’organisation de rouvrir ses portes. Celle-ci a fermé le 26 février dernier en raison du manque de fonds. Depuis près 13 000 en dons a été reçu. Cela fait en sorte que l’établissement peut rouvrir temporairement.

La banque alimentaire n’est toutefois pas sauvée de façon permanente. L’administration doit encore faire face à de nombreux défis, notamment en ce qui concerne le financement provincial. L’an dernier le budget de l’organisme avait été amputé de 5 000$.

Pour demeurer ouverte, la banque alimentaire de Grand-Sault devra d’abord continuer de réviser ses façons de faire pour tenter de faire des économies dans ses dépenses régulières.

On cherche également à trouver de nouvelles sources de financement. C’est pourquoi une chasse à l’as sera lancée dès la semaine prochaine. Cette loterie bien populaire a permis à plusieurs organismes de la province de regarnir leurs coffres. Le premier tirage aura lieu mercredi le 28 mars.

La distribution de boîtes alimentaires reprendra la semaine prochaine, au grand plaisir de l’administration. «Plusieurs familles qui ne peuvent pas manger et des enfants qui sont affectés. Surtout les personnes âgées avec les pensions c’est plus dur. Les coûts, tout monte et la nourriture monte», partage la secrétaire administrative de la banque alimentaire, Melinda Michaud