Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Rencontre entre le ministre de la Famille et des services de garde

Publié le 2 décembre 2019 à 11:35, modifié le 2 décembre 2019 à 15:32

Par: CIMTCHAU

Le ministre de la Famille Mathieu Lacombe rencontre depuis ce matin des services éducatifs à l’enfance de la région ainsi que des représentants de la Ville de Rivière-du-Loup. Le problème du manque de places en garderie est au cœur de cette rencontre.

Plusieurs familles ont contactés notre service de nouvelles cet automne pour nous dire à point il était difficile de trouver une garderie pour leurs enfants. Pourtant, le ministre Mathieu Lacombe insistait pour dire que des places sont disponibles au Bas-Saint-Laurent.

La Ville de Rivière-du-Loup répliquait pour sa part qu’il existe un écart important entre les données du ministère et celles détenues par les élus. La mairesse Sylvie Vignet avance qu’il manque quelque 400 places, et non seulement 160. Elle avait demandé au député Denis Tardif de faire pression auprès de son gouvernement afin de revoir les chiffres rendus publics par le ministère de la Famille. Le dossier avait rebondi jusqu’à l’Assemblée nationale.

Une conférence de presse est prévue à 13h30 cet après-midi.