Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Remontée spectaculaire des 3L face aux Éperviers

Publié le 27 décembre 2019 à 23:53, modifié le 27 décembre 2019 à 23:54

Par: Vincent Lanoie

Les 3L de Rivière-du-Loup sont revenus de l’arrière face aux Éperviers de Sorel-Tracy pour signer un gain de 6 à 3 vendredi soir au Centre Premier Tech.

Les Éperviers ont connu une excellente première période en étant en mesure de capitaliser sur chacune de leurs chances de marquer. Après deux minutes, Marc-André Huot a fait mal paraître le gardien Loïc Lacasse d’un faible tir entre les jambières. Les Sorelois ont ensuite profité de l’indiscipline des 3L. David Massé a complété une mise en scène de Thomas Beauregard pour faire 2-0 lors d’un 5 contre 3. Beauregard a ajouté un troisième but pour son équipe plus tard dans l’engagement, encore une fois lors d’un avantage numérique, alors que son tir de loin semblait avoir des yeux se frayant un chemin jusque derrière Lacasse. Les Louperivois ont finalement démontré signe de vie dans la dernière minute de la période. L’attaquant Louick Marcotte a sauté sur un retour de lancer pour faire 3-1 avec son 6e filet de la campagne.

Au deuxième vingt, l’intensité monte d’un cran entre les deux clubs lors de cette période et les 3L semblent profiter de cette énergie. Lors d’un jeu de puissance, Francis Meilleur trompe la vigilance de Marc-Antoine Gélinas d’un tir de la pointe pour réduire l’écart à un seul but. Les hommes de Benoît Laporte parviennent à inscrire un troisième but sans réplique grâce au 5e but de Marc-André Tourigny. Les officiels ont eu besoin de plusieurs minutes avant de confirmer le but, puisque la rondelle a tout juste franchi la ligne rouge et la reprise a été nécessaire.

Au derniers tiers, Jean-Philip Chabot prône par l’exemple lorsqu’il réussit à faire dévier le disque avec son corps pour marquer tôt dans l’engagement. Avec ce but, le capitaine des 3L donnait les devants pour la première du match. Les Éperviers se sont faits menaçant lors d’un avantage numérique, mais les Louperivois ont été mesure de se donner deux buts d’avance. Benjamin Rubin va marquer contre son ancienne équipe en infériorité numérique lorsque son tir va se glisser entre les jambes de Marc-Antoine Gélinas. Francis Meilleur a marqué son 2e de la rencontre en fin de partie dans un filet désert.