Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Une ferme du rang des Côtes est présentement la proie des flammes à Kamouraska. Un incendie s’est déclaré plus tôt en avant-midi.

Nouvelles

Réforme Dubé : la Coalition Solidarité santé dénonce la privatisation du réseau

Publié le 4 juin 2024 à 16:19, modifié le 4 juin 2024 à 16:19

Par: CIMTCHAU

La Coalition Solidarité santé, qui regroupe diverses organisations de la région, a tenu une conférence de presse ce matin pour dénoncer la réforme Dubé dans le domaine de la santé.

La coalition déplore plus particulièrement la privatisation croissante du réseau de santé, au détriment des services octroyés en milieu rural. Rappelons que cette réforme se veut un moteur de changement en matière d’accessibilité et d’efficacité.

Le président du Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes du Québec, Pier-Luc Bujold, souligne cependant que ce sont les contribuables qui devront assumer les coûts associés à la centralisation et la privatisation de la médecine.

« On estime qu’il y a aura une perte de pouvoir justement des régions à pouvoir prendre des décisions consolidantes adaptées à la population et la dispersion notamment du territoire », affirme-t-il.