Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Red Bull Ice Cross de Percé: un parcours plus impressionnant

Publié le 24 janvier 2020 à 15:38, modifié le 24 janvier 2020 à 15:38

Par: CIMTCHAU

La deuxième édition du Red Bull Ice Cross se tiendra du 30 janvier au 1er février prochain, à Percé. Une deuxième édition qui sera nettement supérieure à l’an dernier. Nous sommes allés constater l’ampleur des installations à 1 semaine de la tenue de l’événement.

Pour la deuxième édition du Red Bull Ice Cross, la ville de Percé mise gros. Un tout nouveau parcours qui n’a rien à voir avec celui de l’an dernier. Le niveau de compétition sera vraiment plus élevé.

« On a environ 92 coureurs d’inscrits et on vise les 100 coureurs. On a aussi beaucoup de top 10 mondial. Donc on a des vedettes le top 4 chez les femmes beaucoup de vedettes chez les hommes. Donc c’est de tout accueillir ce beau monde-là dans notre village », mentionne Daphnée Pitre, responsable des opérations au Red Bull Ice Cross.

Un des conseillers pour la conception de la piste est Steven Cox. Un coureur professionnel du circuit mondial Red Bull. Pour lui, la qualité et l’importance des installations sont vraiment impressionnantes.

« Cette année ça l’a vraiment amélioré. En tant qu’athlète et je parle aussi pour les autres athlètes, c’est vraiment ça qu’on cherche comme piste de descente sur le circuit. On veut des trucs assez extrêmes et challengeant », explique Steven Cox.

Il parcourt la planète pour prendre part à des compétions Red Bull. Il y a donc un cachet particulier pour lui à courser ici au Québec.

« C’est vraiment cool comme je viens du Québec. Percé c’est vraiment une place, je trouve qu’il y a une énergie différente en hiver qu’en été. Il y a moins de monde donc tu sens la vibe de la mer, moi j’adore ça  », précise le patineur.

La tenue d’un évènement de la sorte stimulera l’économie de Percé qui normalement est au ralenti durant la saison hivernale. Hôteliers et restaurateurs seront au rendez-vous pour accueillir les coureurs et les spectateurs.

« C’est montrer aux gens que percé ce n’est pas juste l’été c’est aussi l’hiver. On a des paysages à couper le souffle autant été comme hiver. Il fait froid un peu c’est normal. Mais quand ce beau monde-là ce met ensemble, on est capable de faire quelque chose  », ajoute Daphnée Pitre.

Les qualifications se tiendront les 30 et 31 janvier prochain. Et la grande finale le 1er février dès midi.