Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Quilles : Nathan Ruest Lajoie toujours sur un nuage

Publié le 23 janvier 2020 à 17:02, modifié le 23 janvier 2020 à 17:03

Par: CIMTCHAU

Nathan Ruest Lajoie est toujours sur un nuage depuis son triomphe au Ballmaster 2020 en Finlande, le plus important tournoi de quilles présenté en Europe. Le Témiscouatain a surpris le monde des quilles avec sa conquête dans la capitale finlandaise le 12 janvier dernier. Des années de pratique au Salon de Quilles Témis sont derrière cette victoire. C’est justement là où tout a commencé qu’on l’a rencontré hier.

«Au début, je ne comprenais pas. Ça m’a pris quelques jours pour réaliser l’ampleur de ce que j’ai accompli», a expliqué Nathan Ruest Lajoie d’entrée de jeu.

Il est toujours difficile pour Nathan Ruest Lajoie de constater l’exploit qu’il a accompli en remportant les grands honneurs du Ballmaster. Âgé de seulement 23 ans, très rare sont ceux qui parviennent à se démarquer dans leur sport dès un jeune âge. La clé de son succès selon lui, sa force mentale.

«En finale là-bas, il y avait beaucoup de parties à jouer donc même si j’ai connu un début plus lent je suis revenu en force. Dans ma tête, c’était impossible que je perde ce match-là. J’étais super confiant et tout a tourné en ma faveur.  Je pense que juste le fait d’avoir travaillé l’aspect mental de ma partie a fait en sorte que ça l’a payé», a raconté le copropriétaire du Salon de Quilles Témis.

S’il y a une personne en particulier qui peut être fier de Nathan, c’est son grand-père. Michel Ruest a vu son évolution au cours des années. Il a d’ailleurs légué à Nathan et son frère jumeau Cédérick, le Salon de quilles Témis.

«Quand qu’il a fait son dernier lancer, on était à la maison moi et ma femme, on s’est mis à pleurer de façon incompréhensible. Des sentiments de satisfaction et de joie, j’y pense encore et je suis encore ému», a expliqué Michel Ruest.

Le futur s’annonce glorieux pour Ruest Lajoie, qui est parvenu l’automne dernier à se classer pour le US Open et qui fait partie pour une deuxième année de l’équipe canadienne de quilles. Il devient peu à peu un modèle pour les jeunes quilleurs à l’échelle nationale.

«Je prends plaisir à mettre mon sport sur la carte. Je prends beaucoup de satisfaction dans tout cela et le but c’est juste de continuer», a-t-il ajouté.

D’importants commanditaires font maintenant appel à lui. Il devrait donc être en mesure de participer à plusieurs tournois professionnels au cours des prochains mois.