Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Québec solidaire en précampagne dans Bonaventure

Publié le 6 août 2018 à 11:54, modifié le 6 août 2018 à 11:54

Par: CIMTCHAU

Québec solidaire a organisé une soirée Pogo dimanche qui sentait la campagne électorale. La candidate dans Bonaventure, Catherine Cyr Wright, a profité de la présence d’une cinquantaine de sympathisants pour présenter les orientations du parti.

Le plus grand enjeu du parti est celui de l’environnement. La candidate a dénoncé les règlements en lien avec la loi sur les hydrocarbures, affirmant que le gouvernement Couillard a ouvert la porte aux forages pétroliers et gaziers dans les lacs et rivières.

Bien que le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Moreau, ait assuré en juin qu’il n’y aura pas de forages dans les cours d’eau, le parti prévoit protéger l’eau potable, avec les municipalités, si le parti est élu en octobre.

«L’autorisation du forage dans les lacs et rivières, nous on trouve que c’est totalement inacceptable. Particulièrement en Gaspésie où on a tant de beaux territoires.»

-Catherine Cyr Wright, candidate QS, Bonaventure

L’équipe de Québec solidaire mise également sur la décentralisation dans le milieu de la santé et souhaite attirer une main d’œuvre et des entreprises québécoises dans la région.

«Les petites et moyennes entreprises en Gaspésie ont parfois été laissées pour compte au profit de grosses entreprises même pas québécoises. Donc nous on veut repenser comment le gouvernement offre son soutien aux PME.»

-Catherine Cyr Wright, candidate QS, Bonaventure