Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Quatrième défaite de suite pour les 3L

Publié le 10 novembre 2019 à 00:18, modifié le 13 novembre 2019 à 10:20

Par: CIMTCHAU

Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé un 4e revers de suite samedi soir en s’inclinant par la marque de 6 à 2 devant l’Assurancia de Thetford Mines au Centre Premier Tech.

En première période, les deux équipes s’échangent plusieurs chances de marquer, mais c’est finalement l’Assurancia qui va briser la glace dans ce duel. Alexandre Tremblay va marquer son 5e filet de campagne en déjouant Mathieu Corbeil. La réplique des 3L ne se fait pas attendre. Michaël Rhéaume inscrit son troisième filet de la fin de semaine en trompant la vigilance d’Étienne Marcoux. Avant de rentrer aux vestiaires, Thetford Mines profite d’une sortie de territoire laborieuse des locaux pour marquer grâce au but de Christophe Losier.

Au deuxième vingt, en moins de trois minutes, l’Asssurancia va chasser le gardien Mathieu Corbeil de la rencontre en marquant à trois reprises. Corbeil a cédé cinq fois sur 15 tirs. Scénario inversé de la veille à Saint-Georges, alors que Guillaume Decelles avait entamé la rencontre et Corbeil s’était amené en relève. Les hommes de Benoît Laporte profitent de chances de marquer, mais ne sont pas en mesure de capitaliser. Toutefois, le gardien des 3L fait sentir sa présence dans le match en effectuant de beaux arrêts.

En 3e période, Rivière-du-Loup entame l’engagement en avantage numérique et parvient à trouver le fond du filet. Le défenseur Philippe Charbonneau décoche un tir parfait dans la lucarne et est crédité de son premier but dans la LNAH. Moins de deux minutes plus tard, le défenseur Simon Bourque redonne quatre buts d’écart à son équipe en marquant avec l’avantage d’un homme. Les 3L subissent une 6e défaite en 8 matchs depuis le début de la saison au compte de 6 à 2.

«Il faut arrêter de blâmer les gardiens, c’est maintenant aux joueurs de se regarder dans le miroir et se motiver en se disant qu’ils vont gagner la partie 1 à 0 et qu’on s’applique défensivement. On s’en ait parlé aujourd’hui, puis on le fait bien pendant une période et tout d’un coup on l’oublie rendu en deuxième période. Une partie de hockey ça ne se gagne pas en 20 minutes», a souligné l’entraîneur-chef des 3L, Benoît Laporte.

«Il y a 20 bonnes personnes dans la chambre et tout le monde veut bien faire. Il n’y a pas personne qui s’est dit avant la partie qu’on allait perdre 6 à 2. On veut tous bien faire et amener ce qu’on peut faire pour aider l’équipe. Il faut revenir à la base et se rappeler c’est quoi notre identité. », a raconté le capitaine des 3L, Jean-Philip Chabot.

«Il n’y a pas personne qui baisse les bras. Le moral n’est pas à son meilleur présentement. Il s’agit d’aller chercher une victoire. On gagne vendredi et on repart sur nouvelles bases. Il y a huit parties de jouer. L’an passé, on était un peu dans le même scénario et on a fini deuxième au classement général donc personne ne pèse sur le bouton panique», a mentionné Marc-André Tourigny.

«Il faut revenir à la base et de jouer notre partie et que chacun des joueurs se concentre sur son rôle et ne pas vouloir trop en faire. Il faut écouter le plan de match de Benoît en se concentrant sur notre jeu défensif. On a une bonne équipe, il faut juste retrouver notre confiance», a expliqué Michaël Rhéaume.

Les 3L joueront leur prochain match vendredi prochain avec la visite des Éperviers de Sorel-Tracy.