Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Quatre défaites de suite pour les Rapides

Publié le 15 octobre 2019 à 12:28, modifié le 15 octobre 2019 à 12:30

Par: Communique de presse

Dimanche soir à Grand-Sault, les Red Wings de Fredericton ont enfilé trois buts sans réplique en troisième période, en route vers un gain de 7-4 devant les Rapides. Ce sont tout près de 1000 spectateurs qui étaient au rendez-vous lors de cette rencontre de la LHM disputée au Centre E.&P. Sénéchal.

Liam Smith, avec son deuxième filet de la rencontre, a été crédité du but de la victoire en troisième période, brisant ainsi une égalité de 4-4.

Les Rapides étaient parvenus à créer l’égalité à deux reprises dans le match, revenant de l’arrière chaque fois après deux buts d’écart.

La fiche des Rapides est maintenant de 2 victoires, 6 revers et 2 défaites en surtemps pour 6 points au classement, ce qui les situe au 5e rang de la division Eastlink Nord avec 1 point de priorité sur les Timberwolves de Miramichi. Ces derniers ont cependant un match en main sur la formation de Grand-Sault.

Les Red Wings ont contrôlé le tempo en début de rencontre, inscrivant deux buts sans réplique. Tyler Browning a ouvert la marque à 3 :16 lors d’une supériorité numérique lorsque son tir frappé a déjoué le gardien Tyriq Outen des Rapides du côté du bouclier. Puis à 13 :18, les Red Wings ont doublé leur avance alors qu’ils se défendaient à court d’un homme. Liam Smith a marqué son premier but de la rencontre quand son tir a trouvé le fond du filet sur le côté le plus rapproché du filet.

Les Rapides ont toutefois rebondi, inscrivant deux buts à leur tour avant la fin de l’engagement pour ainsi créer l’égalité. Après avoir été frustré une première fois par le gardien Jack Grant, Dawson Wood a pris son propre retour devant le filet pour réduire l’écart à 2-1 à 13 :45 lors d’une supériorité numérique. Il s’agissait d’un 5e but pour Wood cette saison et d’un 3e sur le jeu de puissance.

Puis à 15 :45, Antoni Matte nivelait le pointage, également en avantage numérique. Matte a battu le gardien à l’aide d’un tir sur réception, enregistrant du même coup son 1er but de la campagne.

Fredericton a réussi à reprendre une priorité de deux buts en deuxième période en y allant de deux filets en moins de deux minutes d’intervalle. Eliot Bergbauer a porté la marque 3-2 en faveur des visiteurs à 7 :36 avant que Zach Alchorn vienne marquer sur une échappée à 9 :08.

Les Rapides ont cependant réussi à diminuer l’écart à 14 :22 lorsque le tir précis du revers de Shon-Olivier Roy a déjoué Grant dans la partie supérieure du filet. Il s’agissait d’un premier but pour Roy dans l’uniforme des Rapides.

L’égalité fut créée en début de troisième période. Après avoir contourné le cercle des mises en jeu avec la rondelle, Drew Toner y est allé d’un tir qui a battu le gardien au-dessus de la mitaine, ramenant ainsi le tout à la case départ. Il s’agissait également d’un premier but cette saison pour Toner.

Peu de temps après, les Red Wings ont enfilé le but de la victoire par l’entremise de Liam Smith qui est venu tromper la vigilance du gardien avec un tir précis dans la partie supérieure. Smith enregistrait ainsi un deuxième but dans la rencontre et un 4e cette saison.

Nathan Kelly a inscrit le 6e filet des visiteurs lors d’une supériorité numérique à 6 :06 alors que Ethan Stuckless ajoutait le 7e but sur un retour de lancer devant la cage de Outen à 17 :40.

Fredericton a dominé 41-30 au chapitre des tirs au but. Liam Smith (2 buts et 1 passe) s’est mérité la première étoile de la partie alors que son coéquipier Alex Pellerin (3 passes) a reçu la deuxième mention. Antoni Matte, avec une prestation de 1b 1p, a été choisi la troisième étoile de la rencontre.

Dawson Wood (1 but 1 passe) et Lucas Joly (2 passes) ont également récolté 2 points du côté des Rapides.

Grand-Sault sera en action à deux reprises le week-end prochain. Vendredi soir, les Rapides accueilleront les Timberwolves de Miramichi à compter de 19h30 au Centre E.&P. Sénéchal alors que dimanche, ils seront les visiteurs du Blizzard d’Edmundston à partir de 15h00 en après-midi au Centre Jean-Daigle.