Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Quatre buts sans réplique permettent aux 3L de vaincre Sorel pour la première fois

Publié le 11 décembre 2021 à 10:17, modifié le 11 décembre 2021 à 12:25

Par: William Boivin

Maxime St-Cyr a encore une fois démontré toute l’étendue de son talent. Le #19 n’est pas le meilleur pointeur de la LNAH pour rien. St-Cyr a marqué trois buts en plus d’ajouter une passe pour participer aux quatre buts des 3L dans cette victoire de 4 à 1 face aux Éperviers à Sorel-Tracy, vendredi soir.

St-Cyr était partout sur la glace et il a été appuyé de belle façon par ses compagnons de trio composés de Mathieu Guertin et du nouveau venu Antoine Masson. Ce dernier a enfilé l’aiguille pour la première fois dans l’uniforme bleu et blanc des 3L. Masson a aussi ajouté deux passes sur des buts de St-Cyr. Les deux sont originaires de Trois-Rivières et ont déjà évolué ensemble lors de leurs années dans le hockey mineur. Guertin a également obtenu une mention d’aide.

Au final, les quatre buts de la formation louperivoise ont été marqués par ce trio pour permettre aux 3L de vaincre les Éperviers de Sorel-Tracy pour la première fois cette saison. Guillaume Decelles effectuait son premier départ devant le filet depuis sa blessure à une hanche et l’homme masqué a très bien fait en repoussant 36 des 37 rondelles dirigées vers lui.

L’équipe de l’entraîneur Éric Haley reprend l’action ce soir alors que les Pétroliers de Laval seront les visiteurs au Centre Premier Tech. Les 3L tenteront de connaître un premier week-end de deux victoires cette saison.