Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Procès pour meurtre à La Malbaie : Éric Levasseur transporté à l’hôpital à la suite d’un inconfort

Publié le 12 février 2024 à 16:25, modifié le 12 février 2024 à 17:31

Par: Jérôme Gagnon

La deuxième semaine du procès d’Éric Levasseur pour le meurtre au second degré de sa conjointe s’est amorcée, lundi, à La Malbaie. L’état de santé de l’accusé a retenu particulièrement l’attention. Il a été transporté à l’hôpital afin qu’un médecin l’évalue.

Dans une tournure inattendue, le procès a été suspendu à la demande de la défense. L’avocate de l’accusé, Me Marie-Hélène Giroux, a plaidé que son client ne se sentait pas bien. Durant le deuxième témoignage de la journée, l’homme a montré des signes d’inconfort en fermant souvent les yeux. Peu après, Éric Levasseur a été transporté à l’Hôpital de La Malbaie, accompagné de deux agents des Services correctionnels du Québec. En fin d’après-midi, la fourgonnette du ministère de la Sécurité publique était toujours stationnée devant le centre hospitalier.

Concernant les témoignages du jour, Karine Hamel, intervenante dans un refuge de Valleyfield, a raconté avoir accueilli Éric Levasseur après son expulsion d’un autre refuge. Elle a décrit l’accusé comme agité, volubile et changeant d’humeur. De plus, elle a prétendu qu’il aurait tenté de la séduire.

Une deuxième expertise de scène

Plus tard, le technicien en scène de crime à la Sûreté du Québec, Marco Cloutier, s’est présenté devant le jury. Suite à de nouveaux éléments pointant vers des accusations de meurtre, la Sûreté du Québec l’a mandaté le 26 mars 2021 pour immortaliser la scène de crime, rechercher des indices et collecter des preuves. Lundi, plusieurs dizaines de photos qu’il a prises, dont certaines montrant l’extérieur du domicile, ont défilé sur les écrans de la salle 1.03. Son témoignage doit se poursuivre dès que l’état de santé de l’accusé le permettra.