Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Première fin de semaine sans point au classement

Publié le 12 novembre 2018 à 17:58, modifié le 12 novembre 2018 à 17:58

Par: CIMTCHAU

Malgré des parties chaudement disputés, les 3L ont subi deux autres revers la fin de semaine dernière. De passage en Beauce vendredi soir, les Louperivois se sont inclinés par la marque de 5 à 4 face au COOL-FM dans un match intense où 130 minutes de pénalité ont été décernées par les officiels. L’entraîneur-chef Simon Turcot a aussi été suspendu pour une rencontre pour avoir lancer des bâtons sur la glace. C’est donc Guillaume Caron qui dirigeait les 3L face aux Éperviers de Sorel-Tracy samedi, au Centre Premier Tech.

Les 3L de Rivière-du-Loup accueillaient samedi les Éperviers de Sorel-Tracy pour la première fois de la saison. Les hommes de Christian Deschênes se sont sauvés avec une victoire de 3 à 2 en étant plus opportunistes que les Louperivois dans un match chaudement disputé.

«Il y a du travail à faire, mais on va du positif ce soir et des gars qui travaillaient plus fort dans les deux sens de la patinoire. On a encore accordé deux buts en avantage numérique, mais à 5 contre 5, l’effort était plus constant.», a expliqué l’entraîneur-adjoint Guillaume Caron, après la défaite de samedi.

Les 3L ont dû disputer une grande majorité de la rencontre avec un attaquant en moins en raison d’une blessure à Louick Marcotte. Le numéro 77 des 3L a quitté le match en début de 2e période, blessé au genou gauche.

«Ça l’a fait mal, c’est un joueur qui aurait pu nous aider à aller chercher le but égalisateur. On a de la profondeur, donc on a des joueurs qui peuvent lever leur jeu d’un cran s’il y a une période d’absence dans son cas.», a mentionné le capitaine des 3L.

Malgré un œil gauche bien amoché après la partie à St-Georges, le capitaine des 3L était à son poste samedi. Il a fait preuve de caractère en marquant son 5e filet de la campagne.

«J’ai joué par le passé avec des blessures, puis je pense que j’ai réussi à m’adapter comme il faut. J’ai eu l’aide du soigneur pendant le match pour essayer de garder le plus possible mon oeil ouvert.», a ajouté Jean-Philip Chabot.

Dans la défaite, le gardien Guillaume Decelles a été sensationnel en réalisant 43 arrêts.

«Je te dirais que je me sens super bien en ce moment. Je mets les efforts pour performer comme ça, je te dirais que cette année, à date, je donne quand même de bonnes performances.», a expliqué le cerbère des 3L.

Rivière-du-Loup disputera un seul match la fin de semaine prochaine, alors que la meilleure formation du circuit Laplante cette saison, les Marquis de Jonquière, seront de passage au Centre Premier Tech vendredi soir.