Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Poursuite des recherches pour retrouver Pierre-Luc Tremblay

Publié le 15 juin 2018 à 16:20, modifié le 15 juin 2018 à 16:20

Par: CIMTCHAU

Les recherches se sont poursuivies, aujourd’hui, à Baie-Saint-Paul, dans l’espoir de retrouver Pierre-Luc Tremblay, ce jeune homme de 26 ans qui a été vu pour la dernière fois mardi. Sa famille a tenu à lui adresser un message.

La dernière fois que Pierre-Luc Tremblay a été aperçu, c’est dans le secteur du Parc du Gouffre à Baie-Saint-Paul. Une vaste opération policière s’est enclenchée dès le lendemain.

«Pierre-Luc, on t’aime. N’importe où que tu sois, fais-nous signe, on attend de tes nouvelles», demande son frère, Frédéric.

Sa famille est dévastée. Elle a tenu à s’adresser directement à lui, dans l’espoir qu’il soit à l’écoute.

«C’est pour te dire qu’on est là pour toi, et qu’on t’aime beaucoup», lance sa mère, Suzanne Lavoie, avec un sanglot. «On le sait que tu as mal mais viens nous trouver. Appelle-nous s’il-te-plait. Ne te gêne pas. Papa est là», a ajouté son père, Michel Tremblay.

La famille Tremblay demande à la population d’aller voir dans leur cour, sous les balcons, dans les cabanons ou dans les chalets inhabités, pour vérifier si Pierre-Luc n’y aurait pas trouvé refuge.

«On pense aussi qu’il serait parti de Baie-Saint-Paul, parce qu’il avait le goût de voyager. Il serait sorti peut-être de Charlevoix», avance Frédéric Tremblay.

«C’est sûr qu’au niveau enquête, toutes les avenues sont regardées, à savoir s’il est encore dans la région ou s’il a pu quitter», mentionne le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau.

Aujourd’hui, la Sûreté du Québec concentrait ses efforts à survoler le territoire en hélicoptère.

«On veut vraiment passer au peigne fin la municipalité pour s’assurer qu’il ne s’y trouve pas. Il va y avoir l’hélicoptère de la Sûreté du Québec qui va survoler les champs avoisinants. On a toujours les enquêteurs qui sont présents, et le poste de commandement sur place afin de recueillir les informations. Il n’y aura pas de recherches terrestres comme hier, cependant», explique Louis-Philippe Bibeau.

«On veut qu’il soit en santé, on veut qu’il soit bien, qu’il ne soit inquiet de rien. Il va rester dans notre famille pareil. On ne le renie pas pour autant. C’est notre frère, on l’aime, on veut juste le retrouver», ajoute son frère, Dominique.

Pierre-Luc Tremblay portait un pantalon foncé, un chandail de couleur fluorescente et des bas blancs la dernière fois qu’il a été vu. Toute personne qui l’apercevrait est priée de communiquer avec les policiers, au 1 800 659-4264.