Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Pohénégamook bonifie son offre pour les amoureux de plein air

Publié le 25 septembre 2023 à 17:18, modifié le 26 septembre 2023 à 09:59

Par: CIMTCHAU

Tourisme quatre saison, nouvelles technologies, hébergement écoresponsable. Tout est mis en branle pour attirer les touristes.

Un an après la faillite de la base de plein air, la ville de Pohénégamook multiplie les initiatives pour redorer son blason touristique. Les projets pour bonifier l’offre pour les visiteurs se multiplient et le maire compte faire valoir les attraits uniques de sa ville. Un lac miroitant sous les montagnes, une plage de sable et un club de golf qui se renouvelle de façon innovante.

« Pohénégamook se démarque vraiment et n’a rien à envier à d’autres endroits. », affirme Benoît Morin.

 

L’agente de développement économique responsable du tourisme Danielle Barre est enthousiaste devant tout le potentiel qu’offre la municipalité. Elle a l’intention de le magnifier grâce aux nouvelles technologies et en s’appuyant sur un site et une histoire riches. Elle mentionne notamment l’application Anecdote, développée en collaboration avec le réseau Village-Relais.

« C’est géoréférencé et il y a des capsule instructives sur certains endroits de notre coin, des anecdotes aussi historiques. », mentionne-t-elle. L’application est déjà fonctionnelle et le lancement officiel aura lieu au printemps prochain.

Les initiatives à venir ou déjà en cours sont nombreuses, tant au public qu’au privé. Multiplication et électrification des espaces au camping Plage, aménagement de pistes cyclables, de sentiers pédestres, de ski hors-piste et de fat bike d’hiver.

 

Tout cela, sans compter la rénovation des infrastructures du club de golf  Transcontinental et la construction de mini chalets écoresponsables à flanc de montagne. Un investissement d’environ deux millions de dollars. L’objectif : attirer une clientèle encore peu desservie, les gens d’affaires et les personnes en télétravail. Michel Renaud explique que la planification stratégique pour ces projets a débuté il y a deux ans et que tout est bien ficelé pour maximiser les chances de réussite.

« Notre leg ce serait de faire ça et quand les gens continueront les projets au cours des prochaines années ça pourra exister et persister longtemps dans le temps. », dit-il.

Plusieurs projets à venir sont déjà connus mais Pohénégamook a plus d’un tour dans son sac et réserve des surprises pour les prochains mois.