Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Plusieurs Romans de Cyntia Dubé seront lancés en 2023

Publié le 24 janvier 2023 à 18:18, modifié le 24 janvier 2023 à 18:18

Par: Francis Gallant

L’auteure Cyntia Dubé a le vent dans les voiles. Les projets d’écriture ne manquent pas pour l’auteure originaire et résidente de L’Isle-Verte. On peut dire que les idées bouillonnent…

Plusieurs suites verront le jour d’ici la fin de l’année 2023. Il s’agit des Chroniques d’Orbis parue en 2020, la suite de son premier roman Le Recueil Maudit qui devrait sortir en novembre prochain en plus d’un recueil de poésie qui est dans le collimateur. Elle a eu aussi à relever un défi, proposé par une maison d’édition pour le nouvel ouvrage d’un livre jeunesse avec un thème qui lui a été imposé.

«J’ai créé autour et c’est la première fois que je ne donnais pas un ouvrage déjà complété. De respecter mes délais, d’être certain que je répondais bien à la demande, c’est sûr que c’était une pression différente, mais en même temps c’était une belle expérience enrichissante, ça m’a forcé de sortir de ma zone de confort», explique Cyntia Dubé, auteure.

D’autres romans attendus seront lancés, avec une touche plus personnelle. Et c’est le cas pour Infini, un roman Science-fiction-horreur, se passant dans l’espace, alors que trois personnages vivront des aventures surprenantes. Le livre fut grandement inspiré par son père qui là initié jeune aux livres classiques d’Isaac Asimov. En terminant, les jeunes seront ravis d’une suite du livre Les Aventures Monstrueuses des frères Tremblay. Un projet bien spécial pour Cyntia et ses fils.

«Tout à fait, il fait encore les dessins, puis là vous allez peut-être même voir des dessins de mon deuxième qui a décidé de participer aussi. Donc c’est vraiment un projet familial puis c’est ça qui est beau avec la maison d’édition c’est que j’ai beaucoup de latitude pour pouvoir les inclure et de mettre ça vraiment à mon goût. C’est un projet que je suis très fier, on a de beaux retours des jeunes, Anthony s’en fait parler à l’école», termine Cyntia Dubé.